Problème d'installation Jeedom.zip

Bonjour,
Complètement débutant en Jeedom et quasi débutant en Linux (en tout cas Debian sur VM), j’ai un souci avec l’installation de Jeedom (j’ai suivi https://jeedom.github.io/documentation/installation/fr_FR/index#tocAnchor-1-14)

J’essaye d’installer Jeedom sur une VM Debian dans virtualBox sur PC Win10.
A l’étape 6 j’ai une erreur avec le fichier jeedom.zip qui n’est pas décompressable (voir pièce jointe). J’ai vérifié dans /tmp/ et j’ai bien un fichier jeedom.zip.
=> Comment puis je m’en sortir? Est ce que je peux virer le fichier jeedom.zip et relancer l’install ? Autre solution?

Par ailleurs deux questions non bloquantes:

• Les installations de Debian et de Jeedom sont très longues, plusieurs heures à chaque fois (pour Jeedom pas jusqu’au bout). Ce sont les téléchargements qui prennent du temps alors que ma connexion est bonne, Est ce normal (pas d’expérience d’installation en netinstall)?

• Je n’arrive pas à faire de Copier/coller entre hote et VM bien qu’ayant paramétré en bidirectionnel et je ne récupère pas la souris dans la VM (ni le pad du laptop ni souris USB), est ce normal? une solution? Le Ctrl+Maj+V ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.

Yann

Bonjour,
1/Comment as-tu configuré ton réseau sur ta VM ? tu dois activer le mode pont dans le réseau.
2/ sinon tu as mes images actualisées ce week-end avec une VM fonctionnelle.

Phil

Merci pour la réponse:
1/ Je vérifierai ce soir mais je pense bien être en mode pont, je n’ai pas fait de NAT et je sors bien sur Internet, donc je vois pas ce que j’aurais pu mettre d’autre.
2 Désolé, j’ai pas compris la réponse. Pour info les instals ont été lancées avant hier pour Debian et hier pour Jeedom.

Yann

Bjr,
Regarde dans ma signature. Tu trouveras un lien vers des images à graver et surtout une vm. Tu la telecharges, tu la décompresses et c’est terminé…
Amitiés