Problème d'inclusion avec une clé Z WAVE AEOTEC

Bonjour à tous, j’ai installé Jeedom sur ma freebox DELTA. Je cherche maintenant à intégrer le module IBT4ZWAVE (module ZWAVE pour portail NICE). Lorsque j’essaie une inclusion, j’ai une réponse de ce type : Echec de la requête http : http://127.0.0.1:8083/controller?type=addNode&security=0&apikey=M4JXLtF8vQL8OVqPhSpsxbUuIuVwyQ52 Curl error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8083: Connection refused

Auriez-vous une solution ? Merci à vous

Bonjour,

Visiblement, le port USB de la clé n’est pas le bon dans votre configuration.
Vous avez déjà d’autre modules Z-Wave qui fonctionnent ?

Merci d’en profiter pour compléter votre profil.

Merci Fabrice, à ce jour je n’ai pas d’autres modules Z-Wave. C’est le premier. Concernant le port voici ce que j’ai :

J’ai aussi changé dans ma DELTA :

Concernant mon profil, je vais le compléter rapidement. Merci

L’écran indique que vous n’avez pas installé les dépendances de ce plugin.

Il y a un bouton pour cela.

Ok, je viens de les installer et voici la réponse :

On peux voir le journal d’installation des dépendances.

Et une copie écran de la page santé de Jeedom.

Bonjour Fabrice, voici les informations demandées :
openzwave.txt (42,6 Ko)

Si je comprends bien les infos que tu as demandé, j’en conclu que ma clé n’est pas détectée? ce qui empêche le lancement du plugin. Serait-ce l’adresse IP : 127.0.0.1 qui n’est pas bonne ?

Le démon est-il vert?
Tant que ce n’est pas le cas, c’est inutile d’aller dans les autres onglets.

Pour l’adresse IP, n’y touchez pas, c’est lié au fonctionnement de Jeedom.

Bonjour,
Ce n’est pas le log d’installation des dépendances ni le log du démon.
Le log d’install se nomme « openzwave_update ».

Et ce n’est pas la page santé jeedom mais la page santé du plugin que vous avez donné contrairement à ce qu’a demandé @Fabrice

Retournez dans la page de config du plugin et refaite nous une capture de l’état actuel.
Faite la capture d’écran en ayant déroulé la liste de choix pour « Port clé z-wave » pour que l’on puisse voir ce qui s’y trouve.

Bonjour Fabrice, non le demon n’est pas vert. Je joins le log d’installation (merci @Mips).

(capture d’écran)

openzwave_update1.txt (29,8 Ko)

Je joins la page santé de Jeedom

Merci pour votre retour.

Bonjour @Mips, merci pour m’avoir indiqué quel information était demandé par @Fabrice et j’ai trouvé la page santé de Jeedom. J’apprends tous les jours grâce à cette communauté.

Bonsoir,

Dans la page de configuration Z-Wave (écran 1) : on y vois pas le porte-clé ?

Pouvez-vous faire une copie d’écran avec la liste déroulante des ports visible ?

Sinon, testez d’y placer un autre port clé que celui que vous avez pris et cliquer sur le bouton vert : (RE)Démarrer
Pour relancer le service Z-Wave.

Quand celui-ci restera vert, c’est très certainement le bon port clé.

Edit : nouvelle vue (merci) testez le port clé : ttyAMA0

1 « J'aime »

J’ai mis la copie d’écran où on voit les ports dans la réponse de @Mips. Je suppose que les ports peuvent être nombreux, existe-t-il une liste à utiliser ?

Non, c’est pas les port qu’il faut changer, mais le « port clé z-wave » (c’est l’interface ou se trouve votre controleur z-wave)

Je viens d’essayer avec le port clé : raspberry pi et le demon à démarré.

Maintenant lorsque je tente une inclusion, il me dit que le contrôleur est occupé « Controller is busy »

Montrez le log du démon à présent (celui qui termine par « d »

Et montrez nous l’écran qui s’affiche après avoir cliqué sur « réseau zwave » (visible sur la dernière capture).

Je suspecte quand même que la clé ne soit pas correctement lié à la vm

Je découvre Jeedom et je ne sais pas encore se qu’est le log du demon. ça se trouve dans logs et surveillance ?

Pas de soucis.

Depuis l’interface principale de Jeedom (appelée : Dashboard) rendez-vous dans le menu [Analyse] → Logs

Puis, copier le contenue de log cité et coller le contenu ici entre balise </> (un bouton est présent dans l’éditeur pour cela ici).

N’hésitez pas à vider le journal de log avant de faire une tentative de redémarrage du service, afin de voir que ce qui compte.

J’ai récupérer dans analyse log, les sujets identifiés avec un triangle rouge, il y en a 3 :

voici l’écran de santé de Jeedom

L’écran de santé Z-wave

J’espère avoir fourni les bons éléments…

Après un redémarrage de Jeedom, voici le résultat de l’analyse log :

openzwave (2).txt (573 Octets)