Probleme d'import google agenda sur evenements avec plusieurs notifications

Hello,

J’ai un nouveau problème d’import de mes calendrier Google… (désolé ! :innocent: )

En fait j’ai pas mal d’évènements manquants ou notés comme « alarm notification »
(cf ci-dessous)

Après avoir essayé de trouver les points communs, il s’agit toujours d’évements ayant plusieurs rappels… Comme l’évènement du 7 septembre par exemple…
Screenshot 2024-10-19 at 19-38-03 Google Agenda - septembre 2024

Et donc, s’il s’agit d’un évènement « répétitif » hebdo, mensuel, ou annuel… il apparait donc comme Alarm Notification.
Si c’est un évènement « simple », avec plusieurs notifications… il n’est tout simplement pas importé…

Si ca peut aider, je t’envoie mon log en MP…

Merci d’avance pour ton aide… et bon weekend !

Christophe

Informations Jeedom

Core : 4.4.18 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : ical2Calendar
Version : 2024-10-16 08:33:42 (stable)

Informations complémentaires

Debian : 12.7
Plugin : 1.1.2

Salut,

Merci pour ton retour bien documenté.

Je vais me mettre en place la même récurrence.

Je ne suis pas sur d’avoir le temps dans les prochains jours de corriger mais je fais au mieux.

Bonne soirée

Merci

N’hésite pas si je peux t’aider en quoique ce soit…
Bonne journée !

Duguy

Maj disponible.

Le souci vient que le champ pour récupérer le nom de l’évènement dans un ical se nomme summary, dans la cas d’un évènement ayant une notification email alors il y a un second champ summary comprenant Alarm notification, cela efface donc le nom.

Idem avec la description qui n’est pas utilisé dans Jeedom mais qu’on utilise avec plugin-jeemate , dans ce cas elle est modifiée par This is an event reminder.

Toutes les lignes de l’ical correspondant à une alarme sont donc désormais ignorées.

Hello @sagitaz

Je ne sais pas si c’est le même souci mais j’ai un souci avec mon calendrier ical malgré la MAJ que tu as poussé aujourd’hui Impossible d’ouvrir le fichier ical => https://p110-caldav.icloud.com/published/2/MTAwNDA2MzA5ND

C’est quoi comme fichier ical ? Il provient d’où ?

Par contre aucun lien je pense avec le problème du sujet.

Toi qui est déjà présent sur Discord, n’hésite pas à détailler là-bas dans le forum dédié.

Il vient de mon calendrier iCloud.
OK je fais un message sur le discord.

Probleme corrigé chez moi !
Merci … Toujours au top ! :slight_smile:

(Bon, j’ai encore 1 ou 2 pépins en réserve… mais je tache de comprendre avant de faire un post :innocent: )

Bonne journée !

1 « J'aime »

Tes prochains « pépins » envoie les d’un coup que je corrige les 2 en même temps :laughing:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.