Problème différents modes alarme

Bonjour,
J’utilise le plugin alarme avec une gateway xiaomi.
Elle est paramétrée en zone « Jour » et " Nuit" . Ce n’est pas moi qui avait paramétré ces zones, je reprends le suivi.
Mon problème : les actions immédiates du mode nuit ne semblent pas fonctionner. Si je suis le paramétrage, je devrais avoir ma gateway qui émet une sonnerie faible pour me prévenir que l’alarme s’est déclenchée sans réveiller tout le monde mais rien ne se passe. Et si je regarde mon widget alarme sur le dashboard, il ne m’indique aucune intrusion.
En mode Jour, je n’ai aucun soucis : l’action immédiate « Notification » est bien activée et si je regarde mon widget alarme sur le dashboard, il m’indique bien « intrusion détectée » en affichant une petite sirène avant que la gateway ne se mette à sonner

Voilà le mode Jour :

Voilà le mode Nuit :

Et ce qui est noté dans l’onglet Modes :
image

Merci d’avance pour votre aide. Je ne vois pas où ça coince mais je reste novice donc … :grinning:

bonjour,

peux-tu définir un log debug du plugin alarme et ensuite reproduire le souci, par exemple en armant le mode nuit la journée et en ouvrant une porte ? si tu peux aussi fournir le log de ta gateway en parallèle pour voir si elle exécute ou pas quelque chose …

peux-tu confirmer également sur quel type de jeedom tu es, quelle version, as-tu tous tes plugins à jour ? ça peut aider à comprendre surtout s’il est pas à jour :slight_smile:

Jeedom 4.2.21 avec tous les plugins à jour.

Je teste ce midi chez moi pour les logs. Merci

Bonjour,

En faisant des tests je me suis rendue compte que c’est mon capteur d’ouverture de porte qui fonctionne mal.

En activation pleine et déclenchement à 0 : l’alarme sonne bien comme il faut grâce à ce capteur
Mais si je mets 1 par exemple en activation pleine et déclenchement, ce capteur ne répond plus.

Une idée ? Une solution ?

G recréé ses commandes dans Jeedom mais c’est idem.

C’est un xiaomi aquara modèle magnet (ancienne génération un peu arrondi)

Merci.

Personne ?

Changer de capteur ?

C’est ce que j’aimerais éviter :wink:

Ce qui est bizarre c’est qu’il réagit bien en déclenchement immédiat.
C’est lorsque je mets un temps dans activation pleine et déclenchement qu’il ne réagit plus.

Voilà les logs, lorsque j’ai activé mon alarme hier soir et que j’ai ouvert la porte du garage :

Ton capteur revient a 0 a un moment avant le delais donc normal qu’il ne déclenche rien.

J’ai tenté en mettant :

0 dans activation pleine et 2 dans déclenchement : ça fonctionne !

Merci pour votre aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.