Problème d'historique binaire sur jMQTT

Bonjour à tous,

J’ai un soucis sur mes capteurs de présence qui remontent parfaitement sur jMQTT mais qui ne veulent pas s’historiser, ils ont rien de speciaux pourtant.

La data vit bien (false/true), les autres infos sont bien historisées (les températures par ex) mais pas mon binaire présence. J’ai tenté de supprimer l’historisation et de la remettre mais toujours HS.

Une idée ?

Merci.

bonsoir,
-true ou false mais la valeur est à 0… (ça ne gêne pas ça fonctionne chez moi)
-Avez vous mis à jour jMQTT sur le nouveau dépôt le plugin a été reprit ?
-Autrement avec vous tenter de faire un autre équipement mais qui n’aurais que la commande ‹ information › correspondant au topic puis de l’historiser pour voir si c’est pas un souci à la création de la commande ‹ information › incriminée ?

Seulement des pistes mais si ça peut aider. :shushing_face:

1 « J'aime »

Bonsoir
un petit coup de mqtt explorer peut aider aussi a bien voir ce qui est réellement dans le topic.

jMQTT a jour avec le repository de domotruc.

en vue classic c’est = 0, en vue json c’est = false

Très étrange car ca le fait que sur mes capteurs philips hue sur jmqtt car j’ai d’autres capteur de type présence des aqara, aucun soucis d’historique sur le binaire configuré exactement de la meme façon c’est à devenir fou !

Bon je m’autorepond je suis reparti d’un equipement vierge, redecouverte des infos zigbee, enregistrer puis historisation ca fonctionne … donc mon précedent template doit etre pourri et je vois pas trop la raison mais bon j’ai une solution de ‹ refaire › mes équipements.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.