Problème Détection Equipement (Interrupteur Wifi ST-TM609)

Bonjour,

J’ai installé récemment un interrupteur Wifi Tuya au format DIN (Rèf: ST-TM609).
Il est indiqué sur le site du vendeur qu’il est reconnu par le plugin Smartlife/Tuya (date du 05/10/2020).

J’ai pu ajouter l’interrupteur sur l’appli smart-life et je peux le contrôler sans problème.
Mais il n’est pas détecté par le plugin. Quand je test la connexion au cloud Tuya depuis la page de configuration du plugin, tout est ok.
la commande curl de test me renvoie également bien un token.

J’ai passé le niveau de log en debug comme indiqué dans la doc du plugin afin de voir si mon équipement remontait en erreur.
Mais je ne vois rien. Voici les logs que j’ai lors d’une découverte:

[2021-06-01 14:33:37][INFO] :  DISCOVERY : === BEGIN ===================================================
[2021-06-01 14:33:37][DEBUG] : NEW SESSION : **********@*******.com (33) smart_life - 5 s
[2021-06-01 14:33:37][DEBUG] : DISCOVERY : TuyaCloudApi::discoverDevices() -> (return=OK)
[2021-06-01 14:33:37][INFO] :  DISCOVERY : Découverte de 0 devices
[2021-06-01 14:33:37][INFO] :  DISCOVERY : === END =====================================================

J’ai essayé de redémarrer jeedom ou encore de changer d’app dans la conf smartlife / tuya mais ça ne change rien.
Pour info, mon Jeedom tourne sur un rpi3 avec une partition root en nfs sur un nas.
Je suis dans la dernière version stable de Jeedom et du plugin.

Est-ce que c’est normal que je n’ai pas de trace de l’équipement dans les logs?

Bonjour,

Pour que l’objet soit reconnu dans le plugin, il faut satisfaire les 2 conditions suivantes :

  • être déclaré dans l’appli Smartlife ou Tuya
  • qu’il soit reconnu dans le Cloud Tuya

Si la découverte retourne 0 device, c’est que la 2ème condition n’a pas pu être vérifiée.

Une solution consiste à passer par les scènes de l’appli pour utiliser l’objet.
Les scènes sont normalement remontées par le plugin.

Il est indiqué sur le site du vendeur qu’il est reconnu par le plugin Smartlife/Tuya (date du 05/10/2020).

Quel est le vendeur qui affirme ces dires ?