Problème détection bluetooth suite MAJ plugin

On les voit où ?

La même commande qu’avant.

sudo bthelper hci0

Dans les logs.
Ouvre la fenêtre de configuration du plugin c’est en haut à droite.

Il faut cocher certainement un niveau de log ? Parce que j’ai rien de spécial là.

Je l’ai fait il y a plusieurs minutes, et actuellement tous mes appareils sont toujours connectés en Bluetooth. Mais j’ai fait un hciconfig après et je ne vois toujours qu’une série de A …

Tout fonctionne donc ?

Ben écoute oui, ça fonctionne toujours ! Je clôturerai le poste demain si c’est toujours bon.

En tout cas merci pour votre réactivité et votre disponibilité :blush:

Ça reste anormal mais si c’est tombé en marche on touche plus à rien :joy:

Passe de bonnes fêtes !

Bon, et bien fausse joie, mes appareils sont bien restés connectés toute la soirée, ils se sont bien déconnectés une fois éteints, mais ils ne se reconnectent plus :frowning:

Aïe…

Le plugin a-t-il des dépendances ?

C’est à dire ?
Le statut est ok en tout cas.

Salut,

Je pense justement que c’est une dépendance qui fait que l’adresse MAC se transforme en AA:AA:AA bla bla

C’est un truc que j’ai eu par le passé.

@Le-Steph : Pouvez vous tester avec une autre clé USB Bluetooth ?

Je n’ai pas clé USB à tester malheureusement, mais uniquement le bluetooth interne du raspberry.

Quand vous faite :
hciconfig
Vous êtes toujours en AA:AA:AA ?

Oui toujours

Si vous êtes bien sur un Pi4, en SSH, faites :
sudo apt update && sudo apt full-upgrade -y

Et quand cela est terminé, faites :
sudo reboot

Puis, de nouveau :
hciconfig

Je pense à une version de bluez nouvellement installée qui crée le problème.

C’est ce qui est vu partout. J’ai eu ce cas par le passé sur ma Sena.
Le truc que je ne sais pas, c’est comment retrouver la MAC d’origine ? sur la Sena, c’est écrit dessus, mais sur un PI ?

hcitool dev

Mais normalement bthelper fais tout cela. C’est pour cela que je voulais connaître la sortie de bthelper hci0 que je ne connais toujours pas. Car il semble y avoir une exception quand la MAC est à AA.

Ah pardon, voici le résultat :

pi@raspberrypi:~ $ bthelper hci0
Can't init device hci0: Operation not permitted (1)

mais c’est bizarre, car hier c’est ce qui avait solutionné le problème, et je me souviens qu’il avait bossé un certain temps, sans message particulier.