Bonjour,
suite a la mise a jour en 1.42.0 dev le plugin ne redémarre pas.
merci pour votre aide
cordialement
Core : 4.4.19 (master)
Bonjour,
suite a la mise a jour en 1.42.0 dev le plugin ne redémarre pas.
merci pour votre aide
cordialement
Core : 4.4.19 (master)
Bonjour,
Ce sujet concernant la version en 1.42.0 dev a déjà été évoqué il y a peu de temps, voir ici :
Ne pas hésiter à utiliser le moteur de recherche du sire, vous gagnerais du temps en fait…
La 1.42-dev correspond à la future branche 2.0 …
… Avec de nombreux Breaking changes : Zigbee2MQTT 2.0.0 breaking changes · Koenkk/zigbee2mqtt · Discussion #24198 · GitHub
repassez en 1.41-dev ou 1.42-stable
Pas sur qu’il n’y ai pas des manip de restauration du fichier de conf z2m car ce dernier est automatiquement modifié par l’install lors du passage de la branche 1.xx à la branche 2.xx
Norbert
J’ai effectivement lu le post et effectué cette procédure et sa ma planté mon jeedom, j’ai eu une page blanche. Par chance j’ai pu réinjecter une sauvegarde antérieure.
Si je réinstalle jeedom a neuf avec une sauvegarde de début décembre sa fonctionne ou pas ?
En attendant que les experts se prononcent, pourquoi ne pas essayer déjà juste en réinjectant la sauvegarde en question ?
Et si ça ne fonctionne pas, en repartant d’une réinstallation complète je ne vois pas comment ça ne pourrait pas marcher…
J’ai réinjecter la sauvegarde en question y a 5 minutes et sa ne fonctionne pas.
Dommage
Ah… ![]()
ok, bon ben dans ce cas soit tout réinstaller en effet, soit attendre de voir ce qui peut-être proposé pour corriger le tir.
Mais en effet, cette future version 2.0.0 qui devrait arriver en janvier semble remettre à plat pas mal de choses.
Ok merci pour ton aide, je vais attendre un peu pour voir si un correctif sera mis en place.
Inutile de restaurer une sauvegarde, il suffit de recuperer dans ta deniere save OK (avant que tu ne migres en 1.42-dev le repertoire (de mmémoire, je ne suis pas dans cette config !) :
/var/www/htm/plugins/zigbee2mqtt/data/zigbee2mqtt
et le remettre sur ta prod au meme endroit
Donc
1 - arrêter zigbee2mqtt
2 - restaurer le repertoire en quesiton
3 - rebasculer sur la branche 1.42 (pas dev)
4 - supprimer le repertoire /opt/zigbee2mqtt
5 - relancer les dependance de zigbeelinker
… Et ne pas rebasculer sur une dev tant que la 2.0 n’est pas validée
(Je pense que le reveil vas etre difficile pour beaucoup le 2 Janvier lorsque tout le monde va se jeter sur la MAj zigbbe2mqtt du mois et que la migration de la branche 1 à la branche 2 va se lancer !)
Aucun correctif à attendre, c’est une beta d’une version majeur, lire dejà les breaking changes et les verifications à faire avant de basculer
Sisi hein
elle utilisera notamment pnpm plutôt que npm
Acheter Galette des Rois et Cidre à déguster en lisant les complaintes du nouvel an
![]()
Bonjour,
J’ai installé la version 1.42 stable en réintégrant la totalité de mes 100 appareil et je suis surpris de la rapidité et surtout j’ai pu intégrer des détecteurs qui ne fonctionnait pas avant.
Je suis très content.
Merci a vous pour ce boulot
Cdt
zigbee2mqtt n’est pas développé par jeedom…c’est un projet externe et le plugin n’est qu’un front end.
Tampis merci quand même