Ok.
À voir si cela viendrait d’un mot de passe trop long ou avec des caractères trop originaux.
Tester d’en faire un plus simple (relancer jeedom)
Ok.
À voir si cela viendrait d’un mot de passe trop long ou avec des caractères trop originaux.
Tester d’en faire un plus simple (relancer jeedom)
Je change le mot de passe par un mot de passe simple à ce niveau :
Je clic sur « Sauvegarder » et « Réinstaller ».
J’ai redémarré le démon MQTT Manager. Tout est au vert.
Je test le nouveau mot de passe avec MQTT Explorer : OK
J’ai du changement pour la station météo sur le brocker :
mars 27 12:21:46 Jeedom mosquitto[11860]: 1743074506: Client ecowitt-001 already connected, closing old connection.
mars 27 12:21:46 Jeedom mosquitto[11860]: 1743074506: New client connected from XXX.XXX.XXX.XXX:59861 as ecowitt-001 (p2, c1, k8, u'jeedom').
Il faut vérifier avec mqtt explorer ce qui est publié et créer les commandes ensuite.
En tout cas, s’était bien un problème de longueur de mot de passe (je n’avais pas de caractères spéciaux), non pris en charge dans la passerelle Ecowitt.
Je ne sais pas comment découper cette chaine d’information en différentes commandes. Une idée ?
Je connais pas assez bien mqttmanager sur ce point, mais il doit avoir une option.
Lire la doc et chercher sur la communauté des posts qui aideraient.
Pour info, la suggestion c’était plutôt de créer un deuxième utilisateur et de ne pas utiliser l’utilisateur jeedom
Pour cela il faut ajouter une deuxième ligne dans le champ en écrivant par exemple
ecowitt:unm3g4m0td3pass3
Il faut relancer l’installation de mosquitto ensuite.
Ca permet de ne pas partager de mot de passe entre plusieurs systèmes