Problème Démon suite à la maj du 31 mai

Bon, j’ai résolu le problème, en tout cas pour mon cas !
Voici ce que j’ai fait (en ligne de commande sur la machine Jeedom concernée) :

cd /var/www/html/plugins/espeasy/resources/
npm install

Aucune idée de si c’est bon ou pas, ni si c’est pérenne !?!
En tout cas, le démon se lance sans erreur et j’ai maintenant des remontées de données.

Edit 1 : relancer les dépendances flingue le démon, mais ne semble pas avoir d’autres actions néfastes.

Edit 2 :
Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec la prise de main à distance avec une console SSH, vous pouvez y accéder via Jeedom depuis la v4 :

Cela vous ouvre une fenêtre où vous pouvez lancer des lignes de commandes :

image

Vous tapez ici les deux commandes que j’ai mises juste au-dessus l’une après l’autre en cliquant sur le bouton OK à chaque fois.

Nota : pour ma part, je pense que c’est important de n’installer NPM que localement (d’où la commande « cd » vers le dossier du plugin et l’omission du flag « -g » dans la commande d’installation), à moins de savoir très précisément que vous ne risquez pas de flinguer un autre plugin ou logiciel quelconque sur votre machine qui utiliserait lui aussi NodeJS/NPM, mais dans une autre version …
C’est plus sage de faire comme ça en attendant que l’installation du plugin ESPEasy (ou de ses dépendances) soit corrigé et/ou qu’on sache quelle commande a peut-être ‹ cassé › NPM.
Après, libre à chacun de faire comme il veut :wink:

18 « J'aime »