Bonjour,
Si tu avais bien lu tous les posts, c’est résolu depuis qq jours et ça marche en 2.0 en stable et en béta.
Sauf que ton fichier de configuration zigbee2mqtt comme beaucoup d’entre nous a été polué à un moment.
Il suffit de l’ouvrir, le bouton est sur la page de configuration de zigbeelinker et de supprimer les lignes parasites. https://community.jeedom.com/t/le-service-zigbee2mqtt-est-arrete-suite-a-beta-en-2-0-de-ce-matin/136385
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Luna : oui
Plugin : JeeZigbee
Version : 2025-01-15 01:01:47 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2025-01-19 11:42:57)
Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, mais suite à une mise à jour du plugin Zigbee2MQTT de la 1.35.2 vers la 1.42.0(version vraisemblablement la plus conseillée de ce que je comprends), le démon du plugin ne veut plus démarrer (si j’appuie sur démarrer il fonctionne 4-10 secondes puis s’arrête sans me générer de log inquiétant)
J’ai essayé de downgrade vers 1.35.2 mais le problème demeure.
J’ai compris qu’il fallait modifier le fichier de configuration qui avait potentiellement été pollué, cependant je ne retrouve pas les éléments mentionnés précédemment dans mon fichier de config
Ci-dessous mon fichier de config actuel(j’ai remplacé les clés et mots de passe par « confidentiel »):
[2025-01-19 12:15:47][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2025-01-19 12:15:47][INFO] : Arrêt du démon z2m
[2025-01-19 12:15:49][INFO] : Démarrage du démon Z2M : ZIGBEE2MQTT_DATA=/var/www/html/plugins/z2m/core/class/../../data npm start --prefix /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt
`
Les logs de z2md lors d’une tentative de démarrage du démon:
> zigbee2mqtt@1.42.0 start
> node index.js
Starting Zigbee2MQTT without watchdog.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
READ THIS CAREFULLY
Refusing to start because configuration is not valid, found the following errors:
- device_options must be object
If you don't know how to solve this, read https://www.zigbee2mqtt.io/guide/configuration
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!