Problème Démon: bloqué sur Server connected

Bonjour

j’ai un probleme de démon sur le plugin RFLINK sous jeedom
en effet il reste bloqué sur Server connected au bout d’un certain
il fonctionne un moment et au bout de quelques heures il bloque
je suis obligé de relancer le démon pour qu’il refonctionnent pendant quelque heure pourquoi?

j’ai désinstaller le plugin plusieurs fois, j’ai réinstaller les dépendances plusieurs fois rien n’y fais

merci

Tu dois en dire plus

Quel box ? Version de jeedom ? etc …

SFR box
jeedom V4.2.11
plugin zigbeelinker et RFLINK

Quand on parle de box c’est pas la box internet mais la box ou la machine sur laquelle tourne Jeedom.

Donner la page santé donne un super résumé global pour les helpers.

Autant pour moi, j’aurais du lui précise :rofl:

tourne sur un raspberry PI 4

cela a marché pendant plusieurs mois sans probleme (rapsberry Pi4 est ma machine)
Quand je demande la fermeture de volet SOMFY via une programmation cela marche 1 fois sur 2
dans le log j’ai

Thu Mar 03 2022 19:54:02 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale) - Server connected
Thu Mar 03 2022 19:54:02 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale) - Server connected
Thu Mar 03 2022 19:54:02 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale) - Server connected

je suis obligé de re demarrer le démon pour que sa fonctionne

je comprend pas

J’ai le même problème depuis quelques jours, ce matin démon redémarré manuellement, 50 min après plus de communication. Je le vois facilement avec une sonde auriol qui envoie une trame toutes les 50 secondes.
Un souci hardware sur la rflink qui causerait une instabilité ponctuelle et le démon se perds ?
Ce qui est curieux c’est que j’ai coché « redémarrer démon » avec 30 minutes et que ca n’a aucun effet. Je ne sais pas comment cette fonctionnalité de démon détecte l’absence de communication …

Alors j’ai aussi le même genre de problème depuis en gros la mise à jour de début Juin
Le démon reçoit 1 ou max 2 équipements sur les 4 qu’il me reste en RF433, cela pendant plusieurs heures, puis il se met à plus rien recevoir et il faut le relancer.
Parfois après relance il ne reçoit rien du tout et il faut 2 ou 3 relance avec ON/OFF sur l’arduino pour que cela reparte à peu près.
C’est très curieux, et pour lever le doute, j’ai branché l’Arduino Mega du RFLink a un PC pour récupérer les logs dans « RFLinkLoader.exe », sans passer par le plugin Jeedom, et là c’est nominal, chaque équipement envoie une trame régulièrement à tour de rôle.

Il est aussi impossible de relancer les dépendances, il ne se passe rien, et log_dep vide

Salut

J’avais des pertes de connexions avec un rflink à cause d’un câble USB défectueux, mais cela n’était pas aussi régulier.

Antoine

Bonjour,
J’ai le même souci avec une version 4.3.9: Il faut redémarrer le daemon pour que cela refonctionne mais cela ne dure pas -max 2h). Je n’ai jamais eu ce pb auparavant, c’est apparu avec les montées de version Jeedom 4.x.
Quelqu’un a t-il trouvé une solution, un contournement?
Dan

Même problème, quelqu’un a trouvé depuis le temp ?

J’ai sensiblement un problème similaire depuis que j’ai essayé d’installer le plugin « JeeZigbee », je perds le Deamon du plugin « RFLink » au bout d’un certain temps!
Après plusieurs relance du plugin RFLink. J’ai fini par désactiver le plugin JeeZigbee et maintenant, le plugin RFLink fonctionne correctementent .
Mais du coup, je ne peux plus finaliser l’installation du plugin JeeZigbee.
Si quelqu’un a une idées, je suis preneur.
Ma config:
Raspberry 3b
version Jeedom 4.3.22
Clé Zigbee Conbee III avec le plugin JeeZigbee 2024-01-17 13:38:38
RFLink avec le plugin 2023-07-07 01:02:13
merci

Bonjour,
J’ai essayé d’écarter la clé Conbee III du raspberry avec un prolongateur comme vu sur un autre post, mais sans succès. Quand j’active le Démon de l’un ça bloque le Démon de l’autre et vice-versa.
Je n’ai pas de solution.

Ouvre ton propre sujet, svp.

Antoine