Probleme Demon Plugin Meross pour Prises Wifi Connectées

Bonjour,

Je viens de m’équiper de prises wifi connectées Meross qui fonctionnent super bien avec un design sympas et un prix imbatable (4 pour 60€ sur Amazon: Amazon.fr ).
En revanche, tout n’est pas rose car je ne parviens pas a les faire fonctionner depuis Jeedom. J’ai installé le plugin Meross comme il est indiqué mais lorsque je lance le demon, j’ai un statut NOK.

Voici mes logs:

[2019-11-30 09:30:04][DEBUG] : Mise à jour des consommations des équipements depuis le Cloud Meross
[2019-11-30 09:30:04][DEBUG] : callMeross syncMerossConso
[2019-11-30 09:30:04][DEBUG] : result callMeross
[2019-11-30 09:30:04][DEBUG] : Mise à jour des consommations terminées.
[2019-11-30 09:30:05][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consecutivement
[2019-11-30 09:30:06][INFO] : Lancement démon meross : /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/MerossIOT/resources/MerossIOTd/MerossIOTd.py --muser xxx --mpswd xxx --mupdp  --callback http://127.0.0.1:80/plugins/MerossIOT/core/php/jeeMerossIOT.php --apikey 1Tq6c7cCMGcjf8tC2U3xkNlUXxFMf5uw --loglevel debug --pid /tmp/jeedom/MerossIOT/daemon.pid --socket /tmp/jeedom/MerossIOT/daemon.sock
usage: MerossIOTd.py [-h] [--muser MUSER] [--mpswd MPSWD] [--mupdp MUPDP]
[--callback CALLBACK] [--apikey APIKEY]
[--loglevel LOGLEVEL] [--pidfile PIDFILE]
[--socket SOCKET]
MerossIOTd.py: error: argument --mupdp: expected one argument
[2019-11-30 09:30:26][ERROR] : Impossible de lancer le démon meross, vérifiez le log

Je ne comprends pas ce qui se passe, j’ai vérifé mes identifiants, j’ai essayé de désinstaller réinstaller le plugin et les dependances, rien n’y fait.
Quelqu’un peut il m’aider ? Mon installation home cinema ne veut plus attendre… :wink:

Pour info, je suis sur Jeedom smart v3.3.38 avec debian 9 (stretch)

PS:

  • ca sert a quoi le Demon ?
  • pourquoi ne peut on pas créer de tags ? Ou comment faut il faire ?

Bonjour,

Ce plugin est toujours en bêta. Donc à ce stade :

  1. Aucune garantie de fonctionnement
  2. Il est probablement toujours en développement, le but est de faire des retours au développeur
  3. Les tags n’existent pas encore sur le forum

Merci Nebz, le developpeur a l’air d’etre dynamique en ce moment vu les livraisons récentes. Je suis a sa disposition si il a besoin d’information complementaire.
Peut etre quelqu’un peut il temoigner de l’utilisation de ce plugin pour voir si le probleme est specifique ou non a mon environnement ?

même symptôme …
Tu as réussi ?

Je viens corriger ma solution ci dessous.
Inutile d’installer le plugin meross depuis le marché alternatif (fait perdre définitivement le support jeedom) mentionné ci dessous. En fait, le plugin Merossiot fonctionne très bien, il faut seulement faire attention à bien renseigner la fréquence de remontée de la puissance dans la config du plugin. Celui ci donne l’impression d’être prerenseigné à 30" car ce chiffre apparaît en grisé mais n’est pas considéré par défaut par le plugin. Il suffit donc de renseigner par exemple 10" et relancer le démon et tout fonctionne.

— mon ancien message —
Et bien, oui, en quelque sorte: j’ai trouvé un plugin alternatif provenant d’un market jeedom lui meme « alternatif ». Pour le trouver chercher dans google « plugin meross jeedom » et suivre les instructions. Il marche tres bien et basculerai sur la version brandée Jeedom des lors que le bug sera fixé. Pas de nouvelle pour le moment dans la mesure où c’est une version encore en béta.

Jérôme

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.