Problème démarrage service zigbee2mqtt

Bon ça ne fonctionne pas. Z2M ne veut toujours pas démarrer :rage:
Merci néanmoins pour ton support @MrGreen

EDIT
C’est bon, ça fonctionne.
Merci @MrGreen

Pour éviter que ça ne bug à nouveau, peux-tu nous dire ce qu’il ne faut pas ou ce qu’il faut faire à l’avenir (maj à ne pas faire, etc …). ?

Donc configuration du plugin, je ferais en sorte de mettre 3 options : Stable (se sera la dernière stable testée), Master Z2M (la dernière master de z2m) et dev
mais j’ai remarqué que l’option actuelle fonctionne mal (car le choix d’installer master/dev existe déjà).

Je m’en occupe après les congés

2 « J'aime »

C’est en place en béta, si vous voulez tester. Normalement, même la version master passe maintenant avec Zigbee2MQTT.

J’attends vos retours ! Merci :slight_smile:

Bon, maj faite.
Par contre, j’ai beau activer un élément (prise ou ampoule), j’ai le changement d’état mais rien en physique (la prise ne s’allume pas).
J’ai essayé de ré inclure ma prise mais rien. J’ai même plus mon mapping dans Z2M.

EDIT
Ma prise LIDL n’est plus reconnue. Je l’ai virée pour la ré inclure, mais plus d’ajout ni du côté Zigbeelinker ni Z2M
Prise en question : Lidl HG06337 control via MQTT | Zigbee2MQTT

Bonjour à tous et à @MrGreen,
Pour ma part, j’ai résolu le problème avec ces commandes dans le dossier /opt/zigbee2mqtt

npm cache clean --force
rm -rf node_modules
rm ./package-lock.json
npm install

A voir chez vous

2 « J'aime »

Salut, le mapping, ce n’est pas trop grave. Essayes de tout éteindre et débrancher la clé, puis rallumer, et ensuite réappairer.
Tu as d’autres modules sur « prise » ? ils fonctionnent ?

Je n’ai qu’une prise en Zigbee
Ensuite j’ai une ampoule Ikea, un module Sonoff ZBMINI qui sont encore là.
Ils répondent aux actions mais physiquement ne fonctionnent pas et dans la page santé tout est au vert

Bizarrement, mes équipements sur piles pas de pbl

Je n’ai pas eu ce problème, mais je suis sur conbee. Le réappairage donne quoi ?

Bon, tout à l’air d’être revenu dans l’ordre.

J’ai arrêté le Raspberry proprement, puis débranché électriquement, defait et remis la clé Zigate puis redemarrage de l’ensemble.

Assez suceptible tout ça.
Le principal est que ça refonctionne.

Merci une nouvelle fois @MrGreen

1 « J'aime »

super !
j’ai eu le cas une fois avec le conbee. Obligé de tout débrancher.
Parfais si tout est ok

1 « J'aime »