Problème Deconz après reboot

Bonjour à tous,

Pour une simple upgrade de RAM de mon NAS, j’ai du arreter Jeedom et le redemarrer une fois l’opération terminé

environnement:
-Jeedom 3.3.47
-DY DSM VIRTUAL MACHINE

je suis assez perdu car je ne m’étais pas attardé sur cette techno, cela avait été très simple a mettre en place et ca fonctionnait du premier coup.

Depuis le redémarrage, plus aucun de mes équipements de ce protocole ne fonctionne.

j’ai réinstallé les dépendances, relancer le deamons etc…

Au niveau des noeuds c’est aléatoire des fois je les vois accessible des fois non, la date de communication est en plus incohérente vu que ca marchait hier avant le reboot…

ICI je les vois bien UP quand j’appuie sur le petit bouton

voici les logs du Plugin

C’est la synchro deconz\jeedom. Refait la partie détection avec clef API et detection de jeedom dans deconz.

merci pour le retour rapide en effet je n’avais pas fait cette manipulation mais cela ne change rien.

j’ai fait ca:

puis ca:

log identique a tout a l’heure…

Pas de date ni de timezone indiquée dans ta copie écran Phoscon donc probablement pas de communication entre Phoscon et la clef.

Peux tu faire une copie écran de la page Settings menu Gateway sous Phoscon ?

Tout est OK. La clef communique bien avec la gateway Phoscon…

Dans ta copie écran de la santé des noeuds il semble que ce sont les équipements sur pile qui ne sont pas encore réveillés. Comme ta copie écran est tronquée peux tu nous dire si les équipements branchés sur secteur fonctionnent quand tu les actives depuis Phoscon ?

je n’ai pas d’équipement filaire, ils sont effectivement tous sur piles.
ce que je ne comprend pas c’est qu’ils sont NOK, j’appuie sur le petit bouton, il passe OK dans Jeedom et sur la gateway Phoscon… mais pour autant le bouton ne fonctionne pas!

et la date de communication reste toujours incohérente…

Un réseau ZigBee avec que des équipement sur pile ne peut pas fonctionner. Il te faut au moins un ou deux nœuds filaires qui vont servir de relais, à moins que tous tes capteurs soient très proches du contrôleur ConBee2.
Ils commandent quoi tes inter ZigBee ?

je suis dans un 3 pièces de 60m2 effectivement ils sont tous plus ou moins proche :slight_smile:
cela dit ca a bien fonctionné sans aucun problème pendant 1 an avant ce reboot…

Oui mais les boutons (inter ?) sur lesquels tu appuies, ils commandent quoi ? Directement Jeedom qui ensuite active des scénarios ? Un autre équipement ZigBee ? Autres ?

j’ai 5 sondes de températures et 2 bouton en l’occurrence le bouton que j’évoque déclenche effectivement un scénario Jeedom qui éteint des lumières et des prises

Et ces lumières et prises ne sont pas sur réseau Zigbee donc.

Puisque les appuis sur boutons sont reconnus par Jeedom et par Phoscon le problème ne vient pas de Deconz mais probablement d’ailleurs dans ton installation Jeedom ; voir la santé Jeedom avant toutes chose puis t’assurer que tu n’as pas d’autres plugins en erreurs, regarder dans les logs autres que Deconz.

je ne comprend pas ce qui me pousserait a chercher ailleurs mais j’ai check. tout est OK sur les autres protocoles la santé dans Jeedom est parfaite également.
mes scénarios fonctionnent toujours si je les RUN a la main…

Qu’est ce qui aujourd’hui me permet de « prouver » que jeedom recoit la commande de mon bouton alors que je vois rien dans l’historisation, la date de dernière communication est toujours a plus d’1 mois…

Une copie écran de la configuration des commandes Deconz de ton bouton serait bien.

cela ?

Don cil faut faire une trace sur cet équipement en mettant les logs de Deconz en Debug. Regarder si tes appuis boutons sont bien vus.
Sinon une synchro depuis Jeedom pour t’assurer que les équipements sont tjrs correctement liés entre Jeedom et Phoscon.
Et en derniers ressors exclure puis ré inclure ton bouton.

Yves,
MERCI, j’ai tout tenté mais effectivement j’ai delete le bouton et refait une association propre, « micracle » it’s work !

je t’aurais fait perdre moins de temps si j’avais fait ça dés le début mais je ne comprend toujours pas la raison… heureusement que j’ai seulement quelques device… j’imagine que je vais reproduire ça avec succès sur les sondes et autres boutons… j’ai d’ailleurs découvert qu’il faisait aussi température je ne savais pas…