Ensuite je vais dans manage servers et j’aoute SOMFY_LOCAL en choisissant SSL (car quand on fait un scan des ports de la box Somfy on voit qu’il y a d’ouverts les ports 443 et 8443).
Je fais registrer et j’ai le message « succesful registered » et on me demande de créer un token.
Ici j’ai 2 comportements différents. Si j’ai redémarré la box Somfy avant de faire cette procédure le plugin détecte bien un objet local IOT gateway.
Pour information, si je refais l’opération par la suite et que je n’ai pas rebooté la box Somfy alors la gateway locale n’est pas détectée. La box répond pourtant aux pings et ses ports 443 et 8443 sont bien ouverts.
Ensuite je vais dans authenticate local API et j’ai un écran vide qui apparaît dans token administration.
J’ai également mis les logs en mode debug.
Si ça peut aider je peux les mettre à disposition mais il faut que je modifie un peu le contenu car les mails et les mots de passe sont en clairs.
Je ne vais pas t’aider car je pense que j’ai le meme probleme que toi. Tout marche bien, mais je ne peux pas utiliser le serveur Tahoma Local car la generation de token ne fonctionne pas j’ai cet ecran quand je clique sur « Autheticate Local API »:
Etant hors de chez moi et n’ayant pas accès à mon environnement de développement, je ne vous ai pas répondu tout de suite et je corrige cela aujourd’hui.
Un problème similaire est apparu sur cet autre post:
et comme vous pourrez le constater en le parcourant:
un certain nombre de manip ont été menées en collaboration avec cet autre utilisateur
je ne reproduis pas le soucis sur mon environnement
Il semblerais donc qu’il faille plutot regarder du coté de vos configurations utilisateur en particulier car dans le cas d’un soucis de code, j’imagine qu’il y aurait beaucoup plus de retours que cela.
Comme suggéré également dans l’autre post, pourriez-vous m’envoyer le maximum d’infos et Logs pour que je tente de comprendre ce qui peut se passer chez vous ?
D’avance je vous remercie et encore désolé pour le délai à vous répondre.
EDIT
Je tiens à préciser cependant que contrairement à ce qui est dit dans votre message, les mot de passe n’apparaissent pas en clair dans les Logs.
Mais vous pouvez m’envoyer vos infos en MP, ce qui est toujours mieux pour les aspects de confidentialité.
Merci pour votre réponse, je prépare tout cela dans la soirée.
pour les logs avec le mot de passe en clair voici la ligne du log ou cela se produit
userServer [serv11] : {« serverLabel »:« SOMFY_LOCAL »,« serverType »:« local »,« userName »:« ici adresse mail en clair »,« userPassword »:« Pass en clair ici »,« gatewayPIN »:« 1111-2222-3333 »,« verifySSL »:« true »}
Plus d’infos dans la soirée et merci pour votre aide.
Je cherche toujours ce qui peut différencier votre configuration de la mienne.
J’ai pensé hier soir au navigateur ???
C’est peu probable mais on doit tout investiguer.
Quel est votre navigateur ?
Si vous pouviez faire un essai avec un navigateur différent ?
Bien mettre à jour avec la dernière version du plugin.
Du coup j’ai essayé avec la nouvelle version : pareil.
J’ai enlevé un bloqueur de pub dans le navigateur : pareil.
J’ai changé de navigateur : pareil.
Je transmets les logs en MP.
J’ai eu une fois dans « Local IOT Gateway » dans gateway name le nom Tahoma Somfy. Autrement c’est not published qui es affiché.
Au bout de quelques minutes la ligne Local IOT Gateway disparaît, il faut que je redémarre la box pour la revoir réapparaitre.
Après j’oublie peut-être une étape car quand je crée le serveur en local le message qui dit que c’est réussi dit aussi qu’il faut créer un token. Je ne sais pas si je dois faire une opération spéciale pour le créer car je ne vois rien qui me le propose. C’est automatique ou faut il que je fasse une opération spéciale. C’est peut-être là que ça coince?