Problème de synchronisation : Prise Xiaomi visible dans Zigbee2MQTT mais pas dans ZigbeeLinker

Bonjour,

J’ai rencontré un problème lors de l’inclusion d’une prise Xiaomi (modèle ZNCZ02LM) avec ZigbeeLinker. Voici les étapes que j’ai suivies :

1. J’ai essayé d’inclure l’appareil directement via ZigbeeLinker, mais cela n’a pas fonctionné.
  2. En inspectant le fichier configuration.yaml de Zigbee2MQTT, j’ai remarqué des lignes superflues en début et fin de fichier (les ...). Je les ai supprimées pour corriger cela.
  3. Ensuite, j’ai activé l’appareillage directement depuis l’interface Zigbee2MQTT, et là, l’appareil a bien été détecté et appairé. Il apparaît avec son adresse IEEE et ses caractéristiques.

Cependant, mon problème est que cette prise est visible uniquement dans Zigbee2MQTT.

Elle n’apparaît pas dans ZigbeeLinker.

Pour information, j’utilise un serveur MQTT déjà existant géré par MQTT Manager, et j’ai choisi l’installation Zigbee2MQTT + client dans la configuration de ZigbeeLinker. À priori, la configuration semble correcte, puisque Zigbee2MQTT communique bien avec le serveur MQTT et détecte ma prise.

Une idée?

Merci

Je pense avoir trouvé. En fait, le client MQTT que j’avais ajouté initialement comme dans le tuto n’était pas activé.

et là je le vois du coup.

Pour le second équipement ça a marché nikel : Activer l’inclusion + hop je le vois dans l’interface de Zigbee2MQTT et ensuite un Synchroniser côté ZigbeeLinker :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.