Probleme de swap sur smart Jeedom

je l’ai installé sur ma smart, pour suivre, après j’espère que ça n’a pas d’effet de bord

Réponse du support

Je vois que vous avez le plugin Deconz, il faut mettre a jour la clé et relancer une installation de deconz Local. En effet suite au passage sous buster votre deconz doit remplir les logs. c’était un soucis identifié par deconz eux meme que vous pouvez résoudre en mettant à jour la clé et en relancant l’installation de deconz

Je test

Phoscon me dit que je suis dans la dernière version

image

la 2660700

si je vais sur le site deconz Index of /raspbian/stable/

il y a une deconz-2.09.03-qt5.deb

je comprends pas trop cette histoire de version…

j’ai appuyer sur le bouton LANCER de la partie INSTALLATION mais j’ai pas l’impression que cela ait fait grand chose

j’ai relancé les dépendances…

A suivre, le swap est maintenant a 16% de libre, ca remonte…

Pour ma part, le soucis ne viens pas de deconz mais de Zwave et BLEA…
Si je désactive Deconz, je gagne 4% de swap, Zwave et BLEA (je gagne 20% pour chaque plugin désactivé)… C’est galère ce soucis…

Le firmware de ta clé se trouve ici :

http://deconz.dresden-elektronik.de/deconz-firmware/?C=M;O=D

1 « J'aime »

C’est donc bien la dernière version, mais mon problème de swap n’est donc pas règlé avec une réinstallation des dépendances ou du plugin, je relance le support

Salut
@Yves19 a fait un tuto pour mettre à jour la version de déconz : [TUTO] Mise à jour manuelle deCONZ est ce à quoi fait référence le support jeedom? ou c’est bien de la clef conbee2?

La mise à jour se faire simplement avec phoscon, c’est la réponse qu’il m’ont faite copier/coller

la derniere maj est disponible. je viens de la faire sur la smart

Unpacking deconz (2.09.03-debian-stretch-stable) over (2.07.01-debian-stretch-stable) ...
Setting up deconz (2.09.03-debian-stretch-stable) ...

Salut @xavax

Tu as suivi quelle modop pour faire la mise à jour?

j’ai cliqué sur

1 « J'aime »

Salut

Réponse du support jeedom :
« La mise a jour est majeur donc ca peut changer des comportement personnellement je ne regarde jamais la valeur du swap l’os gère ca tout seul essayer de modifier le comportement c’est juste le perturber et créer de l’instabilité.
Pour la valeur de swapiness il ne faut jamais descendre en dessous de 10 c’est la seule règle. »
Du coup, je vais laisser comme ça et voir si aucune dégradation ne se produit.

bonjour à tous

J’ai passé le swap de 512 a 1024 mais j’ai l’impression que le système de l’utilise plus, il reste à 100% de libre.

normal ?

La réponse du support, c’est moyen, moi non plus je regarde jamais la valeur du swap sauf quand je recois des alertes qui me disent qu’il est saturé…

Bonjour @xavax59

Tu as fait « LANCER » , ou la partie du dessous « Mise à jour »

dans ce 2eme cas, tu dois manuellement télécharger la mise à jour et la mettre sur ton jeedom ?

Dans les paramètres de deconz sur jeedom tu as ceci :

oui justement, d’ou ma question
Tu as fait 'Lancer" mais je pensais que ce bouton faisait l’installation ?
il permet aussi de faire la maj ?

Je viens de voir que la paramètre swapiness etait revenu a 60% au lieu de 10 que j’avais mis

j’ai repassé le swap a 512, c’est bon le système le réutilise, une idée pourquoi ça ne fonctionne plus avec 1024 ?

Ça installe deconz et le met à jour s’il y en a une

1 « J'aime »

Bonjour,
15 jours de passés et voilà le swap à bloc…


Le soucis cette fois c’est que la mémoire suffisante est en rouge dans la page santé :

Je redémarre mais c’est vraiment la galère.

C’est un problème qui existe depuis des années et on a vraiment l’impression que les dev de Jeedom s’en fiche complètement…

Ma Smart n’a jamais bien fonctionné, même en modifiant les valeurs, toujours le swap qui augmente jusqu’au plantage, simple question de temps.

Bonjour à tous

Plus de problème de SWAP depuis que j’ai relancé l’installation du plugin DECONZ 2, comme indiqué par le support Jeedom

Salut @Nemeraud

C’est quoi ce deconz2 ? Ou juste une faute de frappe?
Tu as fait quoi pour le réinstaller? Juste cliquer sur « réinstaller » depuis le centre de mise à jour ou c’est autre chose?