Problème de scénario avec Deconz

Bon, j’ai un problème avec deCONZ et mes détecteurs de fuites d’eau… que j’ai installé cet après midi.
J’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de faux positifs, et comme j’ai mis des alarmes de ouf à chaque detection de fuite, ca va pas le faire :wink:
PLus étrange j’ai remarqué que « l’innondation » était détecté toutes les 50min :

[2020-09-24 20:43:46][SCENARIO] Start : Scenario execute …
[2020-09-24 21:33:53][SCENARIO] Start : Scenario execute …
[2020-09-24 22:24:01][SCENARIO] Start : Scenario execute …

J’ai mis un scénario avec le déclenchement sur le détecteur d’innondation.

Merci de votre aide !

Bonjour,

Merci d’être plus précis sur le type de matériel utilisé ainsi qu’une copie du scénario afin que la communauté puisse vous venir en aide.

Merci aussi à l’avenir d’ouvrir votre propre sujet pour un souci et non pas venir polluer un tutoriel ou tout autre sujet avec une question qui n’a rien à voir.

Pour finir je vous invite à lire ce post pour toutes demandes futur, merci,

2 « J'aime »

Ton script doit etre mauvais.
Il ne faut pas déclencher quand le capteur réagit (il réagit tout les 50 mn tout seul pour dire qu’il est vivant) mais si la valeur X passe de Y a Z.

Je pense également qu’il faut mettre en déclencheur ton #capteur#=1 voire jouer aussi avec la repetition des valeurs qu’il faut peut-être mettre sur jamais répéter

Si je peux me permettre

#capteur==1#

Ok alors soyons précis :wink::
#capteur#==1

Faut pas mal le prendre, sur smartphone c’est compliqué.

Je ne le prends pas du tout mal bien au contraire :grinning: mais vu qu’on y est, autant donner la bonne syntaxe :wink:. On va dire que c le correcteur orthographique

C’est ce que j’ai fais, malheureusement même avec un timer de 10sec, si le capteur est trop loin, il renvoit qd même un faux positif.

Pour éviter cela, j’ai mis en place une variable locale qui enregistre le délai, et qui le compare avec la dernière mise à jour. Si cela fait 50min (à 10sec pret), alors cela ignore l’alerte