Problème de restauration Jeedom Smart

Bonjour

J’ai eu des soucis sur ma Smart qui est maintenant normalement résolu (cf ce post)

1ere problématique, quand j’ai voulu importé ma sauvegarde, elle était en .tar au lieu de .tar.gz (il semble que safari décompresse le .gz au téléchargement)
Grace au lien suivant et à l’astuce de @naboleo, j’ai pu la retransformer comme il faut et l’importer

J’ai appliqué ma sauvegarde et j’ai eu le message d’erreur suivant :

Fichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../3rdparty/camingocode/camingocode.css

et malgré l’aide et les infos trouvées dans ce post, je bloque pour la suite…

Mes scénario fonctionnent a priori (télécommande, actionneur, etc…) mais impossible d’accéder a jeedom…

Suite au changement d’EMMC, il a fallu que je réassocie ma box à mon compte et du coup, j’ai 2 box qui apparaissent …


la n°4 (en orange aujourd’hui) est apparue lors de la « création » de la nouvelle box et de l’association. Par contre, je n’avais pas les plugins achetés sur la box avant que je fasse la restauration et ne redémarre …
La numero 3 était en orange et est redevenue verte après la sauvegarde. Par contre, je pensais que le core serait en 4.1.XX comme lors de ma sauvegarde mais je ne savais pas que le core n’était pas restauré… je suis donc en 4.0.61
2 questions :

  • dois-je supprimer la « provisoire » ?
  • est-ce que le fait de ne pas avoir la même version du core a pu induire l’erreur?

Bref, si vous avez des idées pour m’aider à résoudre ces problèmes et interrogations…

Merci d’avance

Bonjour,
L’identifiant de la box se trouve dans la sauvegarde et chaque box a son propre identifiant.
Vous pouvez donc supprimer celle qui est apparue qui correspond à la nouvelle box, la 4 si j’ai bien suivi.

C’est faux, le core est restauré avec la sauvegarde. C’était donc cette version dans votre sauvegarde.

Et pour votre erreur, faite donc la mise à jour vers la version 4.1 comme suggéré sur l’autre post de mémoire.
Faite la mise à jour même si aucune mise à jour n’est proposé.

Merci @Mips
J’étais persuadé pourtant d’avoir fait une sauvegarde début juillet (ma Box commençant à avoir des soucis) et j’étais à jour des màj

Le problème est comment faire la màj si je n’ai pas accès au Dashboard ?
J’ai essayé de rajouter le &rescue mais ça ne fonctionne pas non plus…

Ah je n’avais pas compris que vous n’aviez pas accès;
Comment est-ce possible que ça ne fonctionne pas si elle revient tout juste de réparation?

Pour faire la mise à jour, vous pouvez la faire en ligne de commande comme expliqué ici: https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/update#Mise%20à%20jour%20en%20ligne%20de%20commande

Donc connectez-vous en ssh;
sous windows: ouvrez une invite de commande et tapez ssh root@ip_de_la_smart ensuite suivez les instructions, vous devrez peut-être approuver la clé et ensuite tapez le mode de passe, celui par défaut est Mjeedom96

Une fois connecté, tapez:

sudo php /var/www/html/install/update.php

en lorsque c’est terminé:

sudo chown -R www-data:www-data /var/www/html

une autre option est de faire une restauration d’usine et de à nouveau restaurer votre backup: https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/smart

J’y avais accès jusqu’à ce que j’applique ma sauvegarde et qu’a l’ouverture j’ai le message du fichier introuvable…

Merci pour les infos SSH, j’essayais en vain de me connecter avec Cyberduck…
je suis sous Mac donc je suppose que l’invite de commande Windows sera la même sous Terminal…
Je testerai dès que possible, merci

J’ai approuvé la clé, mais le mot de passe ne semble pas etre le bon
au bout de 3 essais, j’ai eu

ssh: connect to host 192.168.X.XX port 22: Connection refused

Combien d’attente avant de pouvoir tenter une reconnexion?
Dois-je tenter avec le mot de passe admin de ma session jeedom?

j’ai trouvé la solution a propos de la connexion en SSH

Sur un Mac la connexion se fait par :

ssh root@192.168.1.29

le mot de passe est bien Mjeedom96

DU coup, j’ai pu faire l’update et me reconnecter sur jeedom

Merci !

1 « J'aime »

Exact mais aucun lien avec le mac.
Les dernières images de la smart l’utilisateur est root et plus jeedom, ma faute.

pas grave, ton aide me fut précieuse, comme d’habitude
Je m’attaque maintenant au plugin Deconz, et dès que tout est OK à Homebridge :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.