Problème de réseau

Bonjour à tous,
J’ai un problème qui est en dehors de jeedom, mais je pause quand même la question par ici, parce que peut etre quelqu’un à une solution que je ne trouve pas sur les autres forums…

J’ai mon installation ci-dessous :

Et bizarrement, sur le routeur qui est au jardin, (celui du bas), j’ai deux réseaux wifi (comme dans la maison d’ailleurs) :

  • un réseau wifi principal où mes prises connectées fonctionnent avec Jeedom et où je viens me connecter à internet quand je suis au jardin ==> tout fonctionne
  • un réseau invité : par contre, je n’arrive pas à avoir internet… j’ai effectivement couper l’accès à l’exploration de mon réseau comme dans la maison, mais internet ne passe pas… j’ai changé de routeur (j’ai mis un airport express d’apple et c’est la même chose… ok sur le réseau principal, mais rien sur le réseau invité… pas d’internet…

Merci pour votre aide

Bonsoir

il faut configurer si c’est possible ton 2ième routeur en mode bridge (un routeur translate les ip …)

car la tu a 2 réseau ex;(192.168.0.X et 192.168.1.X)
et ce qui est dans un des réseau ne peut communiqué avec l’autre

bonne soirée

IL faut effectivement que tu parametres ton second router comme un simple AP (Access Point)

  • Mode bridge ou mode AP
  • désactivation du DHCP sur le second routeur
  • forçage d’une adresse IP sur le second routeur dans le réseau de ton premier routeur
  • paramétrage du meme reseau WIFI (meme SSID et meme mot de passe) que le WIFI du premier routeur

quelle est la référence de ton 2nd routeur ?

Norbert

Il est bien en mode pont :


c’st un airport express apple

Ce sujet a été automatiquement fermé après 6 heures. Aucune réponse n’est permise dorénavant.