Problème de répétition d'une commande ou autre souci?

Bonjour à tous

j’ai un souci, j’ai des logs en double, voir triple

tous mes scenario commencent pas la même commande avec un log

cette commande est celle d’un virtuel : Comm SYSLOG

La commande de ce virtuel, fait 2 choses en action ; telegram et scenario syslog

scenario Syslog qui va remplir le fichier de log via un petit script dans un unique bloc code

et dans ce log et dans telegram, par exemple pour le lancement du scenario alerte Cron, il est présent 3 fois dans le log cette nuit

NB : le chiffre entre crochet est le TIMESTAMP envoyé en tag par la commande du virtuel.
j’ai fait le test en mettant en plus un timestamp dans le script, il est à chaque fois identique, avec le timestamp de la commande, tout se fait donc dans la même seconde

j’ai 3 messages TELEGRAM à la même heure/minutes

mais dans le TIMELINE, il s’est bien lancé qu’une seule fois

ca le fait de temps en temps, sur ce scenario ou d’autres, le scenario ne se lance bien qu’une fois mais la commande elle s’exécute plusieurs fois, je ne comprends pas non plus pourquoi…

Bonjour.

Et que dit le log du scénario ?

Je sais que tu le fais exprès mais arrêtes de poster des questions en rapport avec jeedom dans Discussions Générales
Au minimum ca va dans Utilisation du core de Jeedom
Je t’ai déjà signalé ca des dizaines de fois

1 « J'aime »

Bonjour @Mips et bonne année

Non je ne le fais pas « exprès » !

Je pensais bêtement que discussion générale, c’était pour une discussion générale…

Ce sujet, je ne sais pas si c’est un problème du core ou de ma façon d’avoir fais les choses.

Merci pour la correction et ta gentillesse

Bon weekend

Bonjour

J’avais fait le test d’activer le log sur des scénarios qui se trouvaient de temps en temps en doublon, c’est tellement aléatoire mais de mémoire le log du scénario avait bien un seul lancement, comme le montre la timeline

Je pencherais plutôt sur la commande du virtuel qui appel le scénario qui génère le log mais je ne comprends pas pourquoi.

Peut être que si la commande du virtuel est appelé plusieurs fois en une seconde, la commande se lancerait donc plusieurs fois et le texte de la commande serait perdu par les suivants et donc plusieurs lignes identiques dans le log. Je ne sais pas si cela est possible.