Bonjour
J’ai reçu le pluviomètre WH0531 capteur + base le 27/11 ; je l’ai installé sur jeedom par inclusion au plugin RFXCOM , mais j’ai constaté une remontée de valeur de l’info pluie ‹ raintotal › erronée , alors que l’info température était correcte.
L’info remonte bien dans le RFXtrx433XL , sans erreur et également sur la base du pluviomètre.
La valeur raintotal est à 0x037b dans la trame soit 891 décimal , 89.1mm OK sur le Rfx et à 0.3mm sur Jeedom ?
Comme il y avait eu une importante MAJ du plugin le 26/11 , je me suis dit qu’il y avait peut être un bug sur cette version ; ce bug est toujours présent malgré les MAJ successives de ces derniers jours.
Après quelques investigations infructueuses avec debugg des logs , j’ai regardé les différents fichiers composant le plugin avec JeeXplorer.
Je soupçonnais un problème d’affectation de la partie de la trame concernant ‹ raintotal › , car 0x03fb était décodé sur le premier octet 0x03 sans tenir compte de la deuxième partie 0xfb.
J’ai ouvert le fichier 0x4F.py qui est celui qui concerne le pluviomètre : rfxcom/resources/rfxcomd/RfxPacket/0x4F.py
Sur la ligne de code qui affecte la partie de la trame à raintotal , voici ce qu’il y a :
‹ raintotal › : int.from_bytes(message[8:9], byteorder=« big »),
J’ai modifié le code de la façon suivante :
‹ raintotal › : int.from_bytes(message[8:10], byteorder=« big »),
sauvegarde , suppression du device , re-inclusion , et là ça marche , j’ai la bonne info raintotal qui remonte dans jeedom.
Alors je ne suis pas assez expérimenté pour savoir si c’est ce qu’il faut faire dans de cas de figure , et je ne sais pas si les utilisateurs de ce même pluviomètre ont des soucis depuis la MAJ du plugin RFXCOM du 26/11.
Mais bon je communique cette info , si ça peut aider