Problème de reglage volume avec Freebox Delta devialet

Bonjour,
Je rencontre un problème pour régler le volume de ma freebox delta devialet avec le plugin.

Les messages que j’envoie via alexaapi sur le devialet sont bien diffusés avec le volume spécifié dans « faire parler Alexa ». Ce qui pose problème est le reset du volume après avoir diffusé le message.
Un cas typique:

• Télé allumée avec un volume moyen (30).

• Émission d’un message d’alerte avec un volume différent (50)

• A la fin de la diffusion du message, le son de la télé revient avec un volume nul.

Pour corriger cela j’ai essayé de mémoriser le volume télé dans une variable pour le régler après mes messages, mais ça ne marche pas. le volume revient quand même à 0.

J’ai vu dans un post un cas similaire mais il est fermé car résolu.

Suis-je le seul à avoir ce problème?

Bonne journée
Christophe

Bonjour,

non, tu n’es pas seul, j’ai le même problème.
Mais, je constate que personne n’a répondu.

J’ai pas trouvé de solution, c’est venu du jour au lendemain.

T’as trouvé une solution ?

Merci d’avance.

Sans doute parce que le sujet a été abordé des 100ene de fois, qu’il y a au moins 10 sujets dédié, et dont certains parles de solutions palliatives/contournements et d’explication pourquoi cela ne fonctionne pas et refonctionne a nouveau.

Bonjour Skillix,

c’est certainement vrai mais je ne viens pas souvent sur le forum par manque de temps malheureusement.

Je vais faire une recherche.

Merci quand même.

Bonjour à vous deux,
J’ai cherché sur le forum et je n’ai pas trouvé de solution à mon problème.

La mémorisation du volume dans une variable ne marche pas la variable est crée mais elle ne contient pas de valeur.

Quelle solution de contournement peut-on envisager?

Bonne journée

Sans doutes que le titre n’est pas assez explicite …

Merci.
J’avais donc mal cherché…

Bonne journée

Et votre post n’est pas vraiment la solution, ce serait celui qui le précède.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.