Problème de refresh en 0.23.4

3 « ? »
1 reponse
:thinking:

Non tu n’es pas le seul, je fais aussi régulièrement le constat de commandes dont les statuts ne sont pas à jour.

Histoire de me signaler à nouveau…

Jeedom Core : 4.1.27
Version JC : [beta] 0.23.4

OnePlus YP : v0.23.4 sur android (ws/polling)

@BenatNVS il faudrait changer le titre en … 0.23.4

Le polling ne sert a rien si t es en ws => ws prime.
Donc si tes dernier tests « polling » etaient en mode ws, c est comme si tu étais en ws tout court.
Il faut donc decocher « ws » sur ton equipement pour passer en http avec polling

Je me doutais bien. Mais j’essai tout un tas de trucs pour ne plus avoir de problème avec ce soucis refresh… histoire de faire qqchose.

On est d’accord que le ws est plutôt à privilégier ?

J’étais en http depuis toujours. Je suis passé en ws il y a quelques semaines pour voir si c’était pas mieux, puis en ws/polling au cas où.

D’ailleurs ça pourrait valoir le coup de faire disparaitre ou empêcher de passer en polling dès lors que l’on est en ws si ça sert à rien ?

Si ca peut aider (ou pas !), j’ai eu des pbs de maj de données pour m’apercevoir que je n’avais pas autorisé l’utilisation des données mobiles lorsque l’appli était en arrière plan !
Ce sont des paramètres d’économie des données, à mon avis propres à chaque marque. A voir si vous n’avez pas quelques chose d’équivalent

Ça donne ça sur mon OnePlus.

Mais de toute façon :

  • C’est pareil en WiFi au bout de quelques petites minutes
  • Il n’y a pas d’échange de données entre le plugin et jeedomconnect tant que l’application est en arrière plan

Donc j’aurais tendance à dire que c’est pas le problème

Je ferai quand-même un test en cochant « conso données non restreinte »
(Je ne sais pas si l’économiseur de données ne traite que des données mobiles ou des données mobiles et wifi)

Chez moi j’ai vérifié et les donnée en arrière plan sont activées.

Voilà :

Suppression du polling donc en ws pure
Kill de l’application et je relance
Passage de l’application en background

22h27 je ferme un peu un volet depuis un autre endroit que jeedomconnect

22h35 j’ouvre jeedomconnect. Oh ça alors mon volet est ouvert, mais c’est fou j’étais sur de l’avoir un peu fermé

Je refresh avec le rond bleu qui va bien, ah mais non ouf c’est pas moi qui débloque je l’avais bien fermé :wink:

Je suis en WiFi chez moi.

Hello,
Plugin en bêta dernière version app bêta dernière version sur TestFlight.

Sur ipad en local en ethernet ou en wifi installation sans internet (même si cela na théoriquement pas d un impact )j’ai des problèmes de refresh également, même si je ne met pas lapp en arrière plan.
Sur une installation en full knx.

Ne faudrait-il pas activer les logs pour voir ce qu’il ce passe?
Je vais check demain

Edit:

Jeedom Core : 4.1.27
Version JC : [beta] 0.23.4

Equipements
iPad : v0.23.4 sur ios

My bad

Mauvaise piste alors !!

je viens de trouver un petit bug qui pourrait expliquer le probleme !
merci @Bison pour les tests !

on pousse un fix sur le market now (pas de nouvelle appli)
vous pouvez retester et revenir nous dire comment ca se passe !?

1 « J'aime »

Premier résultat concluant, je n’arrive plus à reproduire le problème pour l’instant :slight_smile:

Idem que @Mips
Pour le moment pas de problème de refresh.
wait and see :crossed_fingers: :wink:

Malheureusement je constate toujours le problème. Parfois j’ai la mire de connexion et c’est ok, parfois je ne l’ai pas et pas de refresh…

ca c’est normal !

ca moins …
mais seulement dire « ca fonctionne pas », n’aide malheureusement pas bcp à solutionner … :confused:

on va donc attendre de voir si notre @Bison national a lui aussi tjs des soucis de son côté, et plus d’infos à partager !

Et bhé je ne parviens plus à tomber sur le moindre problème de mon côté :partying_face:.

Pour rappel je suis en ws et sans dns Jeedom.

Tiens je vais tenter de remettre l’optimisation de la batterie en automatique même ! Soyons fou.

2 « J'aime »

Tu auras encore moins de soucis, car l app sera « killée » si trop longtemps en arriere plan. Donc t aura une reconnexion auto (mire connexion perdue) et donc forcement un refresh complet

Même pas drôle alors si pas de suspense :grin:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.