Problème de récupération des infos "Pluie dans l'heure"

Parce que je ne sais pas faire autrement …

Ben oui c’est bien précisé plus haut :thinking:

1 « J'aime »

Il suffit juste d’ Activer l'accès aux plugins beta dans votre profil sur le market.

Lors du choix d’un plugin depuis Jeedom sur le market, vous aurez alors le choix: d’installer la version stable ou la beta
image

Si personne ne teste et ne fait de retour sur les betas, il devient inutile de faire des corrections.
En principe le passage en version stable ne se fait que s’il y a des retours positifs sur la beta.

Il faut reconnaitre que le disclaimer peut faire un peur à certains.

C’était pour préciser que j’avais aussi constaté la perte de quelques données dans le plugin Vigilance Météo à la même date, pour certaines villes (Arcachon a l’air de fonctionner encore), et que j’avais vu que toutes ces infos sont disponibles sur le site de la météo marine…

Dans mon cas, cela faisait longtemps que je n’avais plus les infos des marées dans le plugin meteo france. J’avais uniquement la température de l’eau (et les marées via Vigilance Méteo)

J’utilise la version béta du plugin météo france depuis la mise à jour pour la taille des icones.
J’ai fait la mise à jour ce matin, mais je n’ai pas constaté d’amélioration concernant la météo marine (pour la ville de Mimizan)

Avec quel type dans plugin-vigilancemeteo ?
Si c’est le type Vigilance Météo France, c’est HS depuis que les vigilances Météo ont été intégrée dans le plugin-meteofrance (2023).

Oui. C’est un peu trop alarmiste.
Dans le cas présent, avec uniquement un changement d’URL dans le plugin et si on ne passe pas Jeedom en beta contrairement à ce qui est écrit dans le disclaimer, il n’y a pas grand risque.
Disons qu’il faut savoir ce que l’on fait et au pire savoir restaurer une sauvegarde.

J’utilisais le type « marées » dans Vigilance Météo. Comme je n’ai pas historisé les valeurs, je ne suis pas sur que les infos ont « disparu » depuis le 13/04. Donc il n’y a peut-être pas de lien avec le site archive de météo France.
Je récupérais jusqu’à présent les infos de Biarritz, mais il n’y a plus que des 0 depuis quelques jours, comme pour plusieurs stations que j’avais configuré. Cela fonctionne toujours pour Arcachon ou Deauville par exemple.
J’ai constaté que le site METEO MARINE par Météo-France - COTE, LARGE, BMS permettait de récupérer toutes les infos marines pour pas mal de stations balnéaires (température de l’eau, marées, etc), d’où ma suggestion d’utiliser ce site si possible.

Je pensais que le dernier PR corrigeait la météo marine et qu’il avait été intégré dans la version bêta, j’ai du mal lire, désolé.

Merci, j’ai installé la version beta et les prévisions pluie refonctionnent.

Oui je m’en tiens au disclaimer, pas de Beta … Mais un système plutôt très stable!
Je vais donc désactiver les prévisions de pluie dans l’heure :slightly_frowning_face:
Encore merci.

Bonsoir,
avec la version bêta, l’info pluie refonctionne.
Merci

L’info pluie remonte aussi en stable.

Bonjour,

Vous êtes sûr ?
La version stable du plugin date de mars 2025.
L’URL utilisée par cette version ne répond toujours pas.

J’ai dit une connerie.
J’avais oublié que j’avais fait la modif à la main…
Désolé.

1 « J'aime »

Bonjour, va-t-on avoir une version stable modifiée prochainement pour ce problème ?
Merci aux développeurs.

Bonjour,

Rien n’est moins sûr. La PR précédente du 10 janvier n’est toujours pas passée en stable.
J’ai fait 21/26 PRs sur ce plugin depuis décembre 2021.
Toutes sont passées en beta en quelques heures/jours.
Je n’ai aucun moyen de contact pour demander un passage en stable. J’ai essayé sans succès dans le titre de la PR, dans une PR sur la doc…

1 « J'aime »

Bonjour @lunarok je pense que tu es à l’origine de ce plugin donc si tu passes par là, peux-tu faire quelque chose ? merci d’avance.
Bonne fin de journée.

Bonjour, j’avais effectivement perdu les infos de pluie dans l’heure, mais ça fonctionne avec la version beta :+1:

Bonjour

Moi j’ai surtout des problèmes avec ça

0055|[2026-05-14 15:00:33]WARNING getBulletinSemaine Unable to get data.
0056|[2026-05-14 15:00:48]WARNING getBulletinVille Unable to get data.
0057|[2026-05-14 16:00:19]WARNING getBulletinFrance Unable to get data.
0058|[2026-05-14 16:00:33]WARNING getBulletinSemaine Unable to get data.
0059|[2026-05-14 16:00:47]WARNING getBulletinVille Unable to get data.
0060|[2026-05-14 17:00:19]WARNING getBulletinFrance Unable to get data.
0061|[2026-05-14 17:00:33]WARNING getBulletinSemaine Unable to get data.
0062|[2026-05-14 17:00:47]WARNING getBulletinVille Unable to get data.
0063|[2026-05-14 18:00:19]WARNING getBulletinFrance Unable to get data.
0064|[2026-05-14 18:00:33]WARNING getBulletinSemaine Unable to get data.
0065|[2026-05-14 18:00:48]WARNING getBulletinVille Unable to get data.
0066|[2026-05-14 19:00:19]WARNING getBulletinFrance Unable to get data.
0067|[2026-05-14 19:00:33]WARNING getBulletinSemaine Unable to get data.
0068|[2026-05-14 19:00:47]WARNING getBulletinVille Unable to get data.
0069|[2026-05-14 20:00:20]WARNING getBulletinFrance

Hello, je suis en jeedom 4.3 et j’ai l’impression que ca fonctionne avec la version beta.
Merci pour la mise à jour. Top la communauté !