Problème de piles FGSD-002 Smoke Sensor

Bonjour à tous,

J’ai installé des détecteurs de fumée FGSD-002 Smoke Sensor de Fibaro, et j’ai un souci avec celui que j’ai installé dans les combles. En effet, au bout de quelques jours seulement le module m’indique une charge à 0 % et passe en bip d’alerte. Je présume qu’il s’agit d’un problème lié à la température, cette dernière n’étant que de 5° ces derniers temps.
Avez-vous déjà eu des problème similaires ? Notamment pour des capteurs extérieurs ? J’ai vu que Panasonic faisait des piles CR123A certifié -20°C pour les appareils photo, peut-être devrait essayer ce type de pile…

Bonne journée à tous,

R.

Salut,
Si j’étais toi je vérifierais l’intervalle de temps entre 2 remontées d’information, je désactiverais les led (comme c’est dans les combles, aucun intérêt) et je mettrais une pile au lithium

Bonjour,

Typiquement pile déchargée pendant le stockage (quasi systématique avec les Cr123) , avec une fin de vie accélérée par le froid.

En effet prendre de la marque réputée quand les piles sont exposées au froid. Panasonic c’est top en pile et batterie :+1:

Ok, je vais tester avec les Panasonic. Merci pour vos retours respectifs !

Finalement, c’était bien un problème du module lui-même. J’ai essayé avec plusieurs piles, même souci au bout de quelques jours. Du coup, échange standard du module et tout fonctionne parfaitement depuis.

R.

Bonjour,

Merci pour ce retour.
Ce n’est pas la 1ère fois malheureusement que je lis qu’un détecteur de fumée Fibaro neuf est défectueux…
Le principal est que tout fonctionne maintenant ! :blush: