Problème de mise à jour Jeedom 4.5 vers 4.5.1 (erreur PHP)

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lors de la mise à jour de Jeedom de la version 4.5 vers 4.5.1. L’update reste bloquée à 60 %. Voici les messages d’erreur que je trouve dans les logs :

0112|Check jeedom object...PHP Fatal error:  Uncaught Error: Interface 'Symfony\Contracts\Cache\ItemInterface' not found in /var/www/html/vendor/symfony/cache/CacheItem.php:22
0113|Stack trace:
0114|#0 /var/www/html/vendor/composer/ClassLoader.php(480): include()
0115|#1 /var/www/html/vendor/composer/ClassLoader.php(346): Composer\Autoload\includeFile()
0116|#2 [internal function]: Composer\Autoload\ClassLoader->loadClass()
0117|#3 [internal function]: spl_autoload_call()
0118|#4 /var/www/html/vendor/symfony/cache/Adapter/AdapterInterface.php(18): class_exists()
0119|#5 /var/www/html/vendor/composer/ClassLoader.php(480): include('/var/www/html/v...')
0120|#6 /var/www/html/vendor/composer/ClassLoader.php(346): Composer\Autoload\includeFile()
0121|#7 [internal function]: Composer\Autoload\ClassLoader->loadClass()
0122|#8 /var/www/html/vendor/symfony/cache/Adapter/ArrayAdapter.php(29): spl_autoload_call()
0123|#9 /var/www/html/vendor/composer/ClassLoader.php(480): include('/var/www/html/v...')
0124|#10 /var/www/html/vendor/composer/ClassLoader.php(346): Composer\Autoload\includeFile()
0125|#11 [internal function]: Compo in /var/www/html/vendor/symfony/cache/CacheItem.php on line 22

Je n’ai pas tenté de relancer la mise à jour après un échec précédent, mais j’ai essayé de la réexécuter après avoir restauré la VM, sans succès. Suis-je dans le cas de figure indiqué dans la documentation :

Dû à la refonte des logs et la réinternalisation de bibliothèques, lors de la mise à jour vous pouvez avoir une erreur de type PHP Fatal error (rien de grave), il suffit de relancer la mise à jour.

À noter que je n’ai pas rencontré cette erreur lors du passage de la version 4.4.20 à 4.5.

Voici également la page Santé pour plus de détails :

Merci d’avance pour votre aide !

J’ai relancé la mise à jour après un échec et elle s’est bien effectuée.

1 « J'aime »

J’ai le même souci que j’avais vu mentionné dans la release notes 4.5 initiale. Quand tu dis après un échec, est-ce que le système finit par ne plus être bloqué à 60% ou bien tu as relancé en ayant l’install initiale qui était bloquée sans rendre la main ?
Après 8mn ma mise à jour est toujours plantée sur 60% sans me rendre la main… donc partir violemment pour relancer m’apparait moyen :wink:
Merci

Auto réponse : install restait plantée à 60% => retour sur accueil Jeedom => retour sur centre de mise à jour puis relance et ok ensuite (même si l’étape check nodejs est longue)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.