J’ai fait la migration vers ZwaveJS. Mes modules fonctionnent, mais pour 2 d’entre eux, je n’ai pas de mise à jour de la valeur « SceneID » qui me permettait de déclencher des scénario. Celle ci reste à 0.
Ces modules sont :
Fibaro Walli Dimmer
SUNRICHER SR-ZV9001K8-DIM-G4, reconnu sous ZwaveJS comme Heatit Z-Push Button 8 - Wall Mounted Switch
En fait, dans les valeur du noeud, la valeur de scène reste sur N/A alors que la date de dernière mise à jour correspond bien à mon appui sur le bouton :
En effet, il est configuré pour envoyer une message de scene quand on appuie 3 fois, c’est ce que je fais mais pas de changement de valeur. Cela fonctionnaint avec openzwave avec cette config.
Je comprends que tu proposes d’ajouter une association au controleur zwave. Une question : Endpoint « Root » ou « 0 », cela correspond à quoi ? car il est possible d’ajouter l’association à l’un ou l’autre.
Des que je peux avoir accès aux modules je vais essayer. Toutefois il me semble qu’il s’agit d’un paramétrage du module hardware et non du software (plug in), or avec openzwave ça fonctionnait donc je ne parierais pas sur un problème hardware… mais ça vaut le coup d’essayer
problème « un peu » similaire ici sur FGS-223 et sur smart implant.
Pourquoi il faut le faire alors que c’était automatique avant sur OpenZwave ? aucune idée, je suis sur ZwaveJS depuis peu, pas encore creusé le sujet. De prime abord, je dirais que ZwaveJS est plus « basse couche » et moins bricolé que OpenZwave (ce qui lui permet une plus grandes évolutivité et de la stabilité)
Après avoir essayé, rajouter des associations vers le controleur n’a pas amélioré le comportement. Par contre, je me suis rendu compte que les valeurs de scène dans la config des modules changent bien quand j’appuie, mais de manière transitoire et reviennent ensuite sur N/A, donc je ne le voyais pas dans l’interface. Par contre, sur le parametre scèneID créé à l’inclusion, rien ne se passe.
Du coup, en créant les commandes correspondantes et en ignorant scèneID, ca fonctionne.
Ce n’est pas le même comportement qu’openzwave, ou j’avais une seul paramêtre scène dont la valeur dépendait du bouton appuyé, et restait à cette valeur. C’est un peu mois pratique pour les scénario d’avoir plusieurs paramêtre je trouve, mais ça fonctionne.
Par contre, la config du module n’est pas bonne, je ne sais pas à quoi correspond ce parametre sceneID.
Comment modifier la config pour la communauté, ticket jeedom ? ou c’est du cote de zwavejs ?
Merci pour votre aide, comme souvent la réponse était dans le forum encore faut il savoir quoi chercher et avec quels mots clés…
Bonjour, j’ai le même problème que vous après avoir migré vers zwavejs mon interrupteur Heatit Z-Push Button 8 ne marche pas avez-vous trouvez une solution merci
Oui, comme je l’ai indiqué plus haut, le paramêtre sceneID n’est pas mis à jour. Il faut aller dans la configuration du module, onglet Central Scene (voir captures d’écran plus haut) et créer les commandes Scene001, Scene002, etc. Chacune d’entre elle correspond à 1 des 8 boutons et prend la valeur 0 lors d’un appui court, 2 lorsque le bouton est tenu et 1 lorsqu’il est relaché. Ensuite, à vous d’adapter vos scénario.