Probleme de migration JEEDOM smart stretch

Bonjours a tous,

J’ai reçut aujourd’hui ma conbee 2 pour pouvoir utiliser des modules xiaomi sans la passerelle (qui m’as lachée), j’ai installer deconz mais suite a l’installation impossible de demarer le demon, apres quelques recherches sur le forum je tombe sur un poste (https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=46975) d’une personne qui a le même problème que moi (exactement le même problème avec la même config), la solution qui lui est proposer c’est de mettre a jour sa jeedom smart ver stretch, je fait donc une recherche sur le forum et je tombe sur une procédure qui m’as l’aire toute simple (https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=57&t=44870&hilit=migrer+jeedom+smart+sur+stretch&start=240), je me lance donc dans la mise a jour de ma box.
Apres plus d’une heure de sauvegarde et de rechargement de l’image la maj a planté et depuis je n’ai plus accès du tout à ma box (je ne peut même pas la réinitialisée vu que je n’ai plus accès a l’interface et que donc je ne peut pas l’éteindre correctement).
Que pui je faire ?

tu peux toujours ouvrir un ticket de support.

Tu as utilisé au départ le lien restauration d’image dans l’interface Jeedom ou tu as fait un reset et restauration de ton backup à la fin?

J’ai effectué la mise à jour cet été en optant pour la seconde solution. Si tu as un backup, je te conseille d’essayer cette option si ce n’est pas celle que tu as tenté avant ton plantage.

As-tu tenté d’accéder à ta box via putty en ssh? Est-elle toujours sur le réseau?

J’ai scrupuleusement suivit la procédure du lien que j’ai mis dans mon post initiale mais je n’ai aucun backup de mon Systeme (mais si j’arrive a la réinitialiser je ne perd pas grand chose car je n’ai pas beaucoup travaillé dessus pour l’instant, je suis plus en phase découverte de l’outil).
Je n’arrive pas à y accéder en SSH et elle n’est plus active sur le reseau, du coup je ne peut plus rient faire avec.

Ok, je t’invite à télécharger l’image qui est disponible dans la partie documentation du site de Jeedom, la mettre sur une clé usb comme décrit, la brancher sur la smart, la couper et la rallumer et enfin attendre 30 minutes ( temps théorique après lequel le reset usine est terminé )

Tu devrais récupérer ta smart, le dhcp de ta box devrait lui donner une adresse ( peut-être pas la même) et tu devras recommencer toute ton installation.

Problème résolut, jetait persuadé que pour réinitialiser la box il fallait pouvoir l’éteindre via l’interface (j’avais déjà essayé de la rebooter avec le courant mais ça n’avait pas marché parce que en fait c’est le format de l’archive qui n’était pas bon).
Voilas, maintenant que je sais que je peut la reinitialiser aussi facilement je vais beaucoup mois galeré.

Merci beaucoup

Parfait, content que tu t’en es sorti :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je crois que je suis dans la même galère, j’ai effectué la procédure comme indiqué

Clé usb formatée en FAT32
fichier Backup jeedom sur le site officiel
éteint la smart puis redémarrer
et voilà après une nuit toujours pas de Strech
je recommence ce matin après 1h30 toujours rien

Je n’y comprends rien HELPPPPPPPPP

Merci