Problème de lancement

Au début il me disait de faire cette commande que j ai faite en root

Donc le même soucis qu’ici non:

Je pense que tu as vraiment un soucis sur ton installation, tu as installé quel os et comment?

1 « J'aime »

Non car j ai taper la ligne de commande et homebridge marche bien maintenant
Mais ewejee non

Je commence tout juste Jeedom alors j ai un peu de mal

Mais tu n’as pas a taper cette commande normalement, c’est pour ça que je dis qu’il y a un soucis.

Tu as du le faire à la main parceque jeedom n’a pas le droit de le faire. Ce n’est pas normal…

Oui sinon ce week-end je recommancerais depuis le début

Ton deamon n’essaye pas de se lancer sur le port 80 qui est utilisé par jeedom ?

Oui c’est ce que ça marque

Change le port, met 81 si tu sais.

@Poumi Merci, tu m’a fait gagné du temps…

@grekers C’est dommage que tu ne m’ai pas dit que tu avais déjà eu le même soucis, n’ayant jamais eu ce message, je me suis lancé dans des recherches, d’où ma questions des autres plugins, car tu rencontrera ce problème avec plusieurs plugins.
Quand tu demande de l’aide, donne toutes les infos autrement on ne peut pas avancer.
Le temps que je passe sur community, c’est du temps de développement qui se perd…

@Poluket Le port indiqué ici est le port pour accéder à Jeedom (Pour l’envoi des infos du deamon), le deamon lui se lance sur le port 6005.

Du coup je dois changer quoi et ou

Je pense que c’est la solution la plus simple.

Je te conseil de suivre le flash de @akenad qui est très bien détaillé, si tu suis tout à la lettre, ça ne peut que fonctionner :

Comme il est sur une vm, il peut plutôt partir directement de l’iso tout fait dans la doc non?
Comme ça jeedom et l’os sont installés d’un coup.

J’ai jamais fait comme ça, mais si c’est dans la Doc pourquoi pas !

C’est se que j ai fait pour installer debian a partir d’un iso

J ai peut-être pas pris le bon truc

Je parlais de l’iso Qui installe debian et jeedom d’un coup, comme ça tout est configuré direct:
https://images.jeedom.com/x86-64/

1 « J'aime »

Ok je recommencerai avec ça alors

bonjour ça y es j ai réinstallé avec l iso que tu m a donne et tout fonctionne correctement
merci

Super.
Met son post en résolu, ça permet aux autres de trouver la solution plus rapidement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.