Probleme de Groupes

Bonjour,
Depuis quelques jours j’ai un petit probleme avec mes groupes dans z2m.

• Je peux les creer sans probleme soit direct dans zigbee2mqtt soit depuis le plugin jeezigbee.
  • Pas de problemes pour les voir/configurer dans z2m mais ils ne remontent plus dans le plugin, donc aucun controle possible depuis Jeedom.

Quelqu’un sait comment ca a pu se passer? Je pense que ca a demarré apres avoir supprimé un groupe.

Merci d’avance

Laurent

Bonjour,
Pourrais tu détailler :

• log (toute si tu sais pas quoi mettre je me débrouille pour l’analyse)
  • log http.error
  • version du plugin
  • version du core
  • page santé

hello. Chez moi je dois relancer le démon pour voir correctement apparaître les commandes liés au nouveau groupe dans Jeedom.

Désolé pour la reponse tardive…
Voila le tout, pour le log, ils sont longs vu le nombre d’equipements donc j’ai purgé et ensuite recrée un groupe qui s’appelle « test », il apparait bien dans z2m mais pas dans le plugin

Je suis en version 4.3.17

z2m.txt (112,9 Ko)
z2md (1).txt (43,8 Ko)

Bonjour,
Ouvre un ticket avec accès support car la je vois pas.

Je fais ca, merci

Hello,
Je rencontre le même problème, enfin presque.
Je n’ai aucune création de commande lorsque je crée un groupe, même après avoir relancé le daemon.
Si je les crée manuellement les commandes, les actions fonctionnent mais pas les infos.

Mathieu

Bonjour
C’est normal dans un groupe c’est à toi de créer les commande c’est bien le comportement attendu

Hello @Loic ,
Ok, j’ai cru en lisant des réponses d’utilisateur que relancer les Daemon permettait de créer les commandes. Désolé.
Du coup, est-ce normal que le retour d’état « state » ne remonte pas ?
Mathieu

z2m.txt (219,4 Ko)

Version stable du 2023-11-07 01:02:35

Bonjour
Oui y’a pas d’état sur un groupe

Mince, pourtant j’ai trouvé ça : Groups | Zigbee2MQTT

Tu as testé en mettant la commande d’état à la main ?

Oui, oui, puisqu’elles n’ont pas été créées d’elles-mêmes.

Bizarre, dans HA ( avec zigbee2mqtt) je viens de tester et jai bien l’état qui est remonté sur un groupe.
Dans le log z2m tu vois le status qui remonte ?

Je n’ai pas l’impression.
Mon groupe s’appelle Dressing.
z2m.txt (196,3 Ko)

Peut-être ici

[2023-11-12 19:18:04]DEBUG : {"zigbee2mqtt":{"bridge":{"logging":{"level":"debug","message":"Received Zigbee message from 'Coordinator', type 'commandOn', cluster 'genOnOff', data '{}' from endpoint 1 with groupID 3, ignoring since it is from coordinator"}}}}

Ça doit être nouveau car à l’époque où j’ai fait le plugin ça n’existait pas. Je me note de regarder

1 « J'aime »

Merci @Loic ,
Si tu as besoin de tester quelque chose, n’hésite pas :slight_smile:
Mathieu

Je vous dirais mais ça sera pas avant un petit moment j’ai pas mal de truc à faire ailleurs avant

Je vais trouver une alternative :slight_smile:

Bonjour,

J’ai commencé a regarder pour travailler la dessus mais dans les logs je trouve pas ce dont j’ai besoin, il me faudrait le message mqtt lors d’un changement d’état d’un groupe pour que je valide mon code.

Pour info si c’est standard ca sera dans la beta de demain, attention quand même la beta de demain est assez conséquente (ya pas que les groupes) donc risquée.