Problème de génération cookie sur dernière version stable Alexa API

Bonjour,

J’ai la dernière version stable ( **Version 2020-06-26 01:24 (beta et stable) d’Alexa-API) mais j’ai toujours le pb :

je suis en Jeedom 3.3.52 sur Raspi 3

(sur jeedom 4 ça passe)

Quel est la date de la dernière mise a jour du plugin ?

La dernière version du plugin date du 19/07 , ta version est beaucoup plus ancienne

@landaro

Oui et attention le 19 il y a eu plusieurs MAJ donc date et heure à vérifier !

les bonnes version en V4 sont :
2020-07-19 14:46:57 en beta
et
2020-07-19 16:14:31 en stable

1 « J'aime »

Bonjour @landaro

Il y a effectivement un souci je remonte les infos

@sigalou je viens de tester sur ma v3 de secours et il y a bien un souci avec le plugin et la génération du cookie sur 3.3.52

Jeedom 3.3.52
Rasbian Stretch raspberry
Nodejs 12.18.0
Plugin stable 3.3.24 du 2020-07-19 16:14:31

Passage sur le plugin en beta version 3.3.24 du 2020-07-19 14:46:57


note le message suivant est présent sur les deux versions:
Attention, Message du 11/07/2020 - Amazon est en train de changer de protocole d’identification. La génération du cookies fonctionne de manière très aléatoire. Vous pouvez tenter de générer celui-ci, mais en cas de message d’erreur, ne vous inquiétez pas et recommencez quelques temps après. Certains arrivent à s’identifier et pas d’autres. Nous travaillons à corriger cela. Infos sur le Forum Jeedom

Edit:
Même résultat en réinstallant les dépendances et le passage en nodejs 12.18.2

Veux tu que je fasse d’autre test @sigalou ?

Merci pour ces infos, mais je ne vois pas la différence entre V3 et V4 pour la génétation d’un cookies.
T’es certain de l’installation ? pas de vieux fichiers qui traine ?
Supprime le plugin et réinstalle le complètement pour voir.
Merci

Re @sigalou

Effectivement, suppression du plugin complet, ré-installation du plugin en stable, ré-installation des dépendances et tout est ok

Bizarre que la mise à jour ne soit pas passé et d’avoir été obligé de le supprimer et de le ré-installer

@landaro
Tu sais ce qu’il te reste à faire :wink:
Tiens nous au courant svp afin d’aider la communauté :slight_smile:

Oui, je ne sais pas ce qui se passe, j’ai déja constaté ce type de souci. Pas grave, on connait le remède.

1 « J'aime »

ma date de dernière maj du plugin est 2020-07-19 16:14:31
et j’ai récupéré la date de la version dans le changelog, j’ai pris la dernière. Cette dernière précisait de plus corriger le pb de connexion suite aux changements Amazon

Et ça fonctionne maintenant sur ta V3 ?

attends je vais tester la suppression / réinstallation, je fais un tour dans mes scénarios avant pour identifier les impacts. Je reviens vite :slight_smile:

Regarde peut être avant de supprimer
si avec reinstall dépendences + reboot tu arrive a quel que chose.

arf mince trop tard…
réinstallation effectuée et c’est fonctionnel.

Bon je vais étudier de mettre mes échos derrière des périphs virtuels pour ne plus avoir à toucher mes scénarios…

Merci :slight_smile:

Bon tempi ce qui compte c’est que ça fonctionne.

Tu va pouvoir mettre une belle solution sur notre beta-testeur national :wink: @iPapy

1 « J'aime »

Pense à cocher la case “solution” sur le message qui répond à la demande. ça fermera automatiquement la sujet et fera remonter la réponse sur le 1er post pour que ceux qui auraient la même demande visualisent immédiatement la solution.

Si vous vous mariés, vous m’inviterez ?

2 « J'aime »

On en est pas la mais si ça ce fait tu est invité d’avance …

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.