Problème de flux camera en direct a l'extérieur du réseau local

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur de plugin Homebridge. En déménagement j’ai remis toute ma config domotique a jour et ainsi remis en service ma FOSCAM C1 V2.

Or j’ai un problème. En local TOUT fonctionne parfaitement avec le flux snapshot et direct sur l’app « Maison », en revanche des que je sors de mon domicile en 4G ou en WIFI le flux « direct » ne fonctionne plus. Je n’ai seulement que les snapshots toute 30-40s.

Une idée du problème ?

PS : J’ai une box 4G mais je ne pense pas que cela viennent de là. (Peut être ouvrir les ports via mon VPS?)

Merci a tous

et pourtant je ne vois qu’un pb réseau éventuellement à l’origine.
tout dépends comment ta caméra est visible de l’extérieur, et comme les ports sont reroutés vers elle.
quand tu dis WIFI à l’extérieur , tu veux dire quoi exactement ?

Quand je me connecte sur un réseau 4G/Wifi, en extérieur, soit pas sur mon réseau local.

Le problème de port je n’y crois pas, car la liaison se fait par les serveurs Apple.

Mais après peut être que je me trompe :sweat_smile:

Si je comprends bien ton accès internet de maison passe par une box 4G ?

Sauf erreur les réseaux 4G n’acceptent pas ce genre de communications (Client sur Internet → SRV dans la maison). J’avais essayé à l’époque de me faire une liaison de secours 4G et j’avais abandonné car il était impossible d’accéder à mon réseau chez moi…ça a peut être changé depuis (?)

1 « J'aime »

Hello, tu utilises quel concentrateur homekit ?

car comme indiqué dans la doc du plugin et dans la description du plugin, pour que homebridge fonctionne à l’extérieur, il faut une apple tv 4 ou + ou homepod (mini ou normal) ou ipad ios 10+ et branché en permanence (non recommandé par apple)

sinon c’est assez connu des problèmes avec la foscam C1/C2, elles ont un problème de qualité de flux ou de taille de pixel, je sais pas trop… j’ai jamais réussi à les faire fonctionner directement, la seule solution valable que j’ai fini par trouver c’est de passer par un MotionEye qui réencode le flux en MJPEG et là ca fonctionne. Si non je te conseille les Eufy (j’ai la 2K Pan & Tilt, je l’utilise en homebridge pour pas perdre les foncitonnalités en homekit natif), très bonne qualité et très peu cher.

1 « J'aime »

Salut !

Merci pour vos réponses.

En effet je passe par la 4G mais j’ai bien un accès extérieur, car je passe par un VPS.
En revanche HomeKit passe par les serveurs d’Apple donc normalement absolument aucun lien.

Pour la Foscam C1 je te rejoins sauf que le direct fonctionne à mon domicile quand je suis sur mon réseau … aucune raison que sa ne fonctionne pas a l’extérieur sachant qu’avant mon déménagement ça fonctionnait.

Donc what is the problem ?

Non… homekit n’est pas routable donc il FAUT un concentrateur homekit !!

Autant pour moi, j’ai un HomePod ! Donc oui, ça passe par les serveurs d’Apple :slight_smile:

Tout fonctionne à distance sauf la caméra en direct :frowning:

Comme je t’ai dit plus haut… cette caméra est vraiment un problème, par le passé ça avait déjà fonctionné aussi mais ce n’est plus le cas…

Ok merci, je pense donc la changer :wink: