Probleme de Fin de course sur Voletprop

Bonjour, J’ai un léger pépins avec le plugin volet proportionnel.

Est-il obliger d’avoir des fin de courses pour signaler au plugin que le volet est en butée?
Car sur mon système impossible d’accéder a la partie électronique du volet, qui est intégré au moteur.
Donc j’ai bidouillé la télécommande avec un module esp8266 qui me permet a la fois de piloté la télécommande à distance et de détecté un appuis sur les bouton physique de cette dernière.

N’est-il pas possible de faire en sorte que le plugins enregistre que le volet et en fin de course après une course maximale sans action des commandes durant la durée d’ouverture maximale programmée ?
C’est a dire que si on indique une durée d’ouverture totale de 20 secondes et qu’il n’y as aucune action « Stop » ou « Descente » dans les 20 secondes (ou même 22-25 pour être parfaitement sur que le volet soit en buté) après l’action « Ouverture » que la condition fin de course Haut soit égale a « 1 » et vice versa avec la condition fin de course Bas ?

pour l’instant mes logs affiche ceci:

[2019-10-26 22:42:13][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-10-26 22:42:14][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2019-10-26 22:43:23][INFO] : [Chambre Guillaume][Volet Chambre Guillaume][Synchronisation] Montée complete
[2019-10-26 22:44:08][INFO] : [Chambre Guillaume][Volet Chambre Guillaume][Synchronisation] Montée complete
[2019-10-26 22:44:40][INFO] : [Chambre Guillaume][Volet Chambre Guillaume][Synchronisation] Montée complete
[2019-10-26 22:44:45][INFO] : [Chambre Guillaume][Volet Chambre Guillaume][Synchronisation] Montée complete
[2019-10-26 22:44:51][INFO] : [Chambre Guillaume][Volet Chambre Guillaume][Synchronisation] Montée complete
[2019-10-26 23:15:29][INFO] : [Chambre Guillaume][Volet Chambre Guillaume][Timeout] Execution du stop
[2019-10-26 23:16:00][INFO] : [Chambre Guillaume][Volet Chambre Guillaume][Timeout] Execution du stop
[2019-10-26 23:16:07][INFO] : [Chambre Guillaume][Volet Chambre Guillaume][Synchronisation] Montée complete
[2019-10-26 23:16:51][INFO] : [Chambre Guillaume][Volet Chambre Guillaume][Synchronisation] Montée complete
[2019-10-26 23:17:05][INFO] : [Chambre Guillaume][Volet Chambre Guillaume][Synchronisation] Montée complete
[2019-10-26 23:17:47][INFO] : [Chambre Guillaume][Volet Chambre Guillaume][Synchronisation] Montée complete
[2019-10-26 23:17:48][INFO] : [Chambre Guillaume][Volet Chambre Guillaume][Synchronisation] Montée complete
[2019-10-26 23:42:05][INFO] : [Chambre Guillaume][Volet Chambre Guillaume][Synchronisation] Montée complete

et voici l’onglet des réglages du volet sur le plugin:

Non la fin de course n’est pas obligatoire.
D’ailleurs aucun retour d’état n’est obligatoire.
Il es conseillé au minimum l’état monté et descendre

C’est bien ce que j’ai paramétrer du coup.
La commande actionne les boutons de ma télécommande et reçois le retour d’info de ces même boutons mais lorsque je demande une ouverture ou fermeture partielle le Plugin fait une synchronisation avec une montée complète à chaque fois comme si il n’enregistrait pas l’état après la monté.
Faut-il que le bouton reste appuié durant tout le temps de mouvement pour que le Plugin fonctionne ?
Car pour le moment j’ai programmé le module pour faire une simple impulsion.

Chose étrange aussi c’est que du coup des que je déplace le slider sur jeedom le volet S’ouvre uniquement par exemple je démarre avec le volet fermer je demande à aller environ à 50% cela fonctionne mais que je lui demande de passer à 25% il s’ouvre à nouveau au lieu de se refermer.
Tandis que la valeur Hauteur est toujours à 0

1 « J'aime »

Je ne comprend pas trop ton probleme

Edit

Oui le plugin a une synchronisation mais cela depend de ce que tu as configurer