Problème de fichier non supprimé après une mise à jour. (Core et Plugins)

Bonjour à tous,

J’ai constaté à plusieurs reprises que lors de mise à jour du core du Jeedom, les fichiers non existants dans la nouvelle version reste en place après l’installation.

Le fichier html/core/class/object.class.php existe encore après une migration V3→V4 (Celui-ci étant renommé en jeeObject.class.php).

Lors de la mise à jour de plugin cette problématique existe aussi.

Bonjour,
Ca a été corrigé en 4.1 ca ne sera pas disponible avant

J’ai fait un test avec la version alpha 4.1.3. Après l’avoir installé. J’ai fait la mise à jour d’un plugin et j’ai aussi forcé sa réinstallation : les fichiers supprimés du plugin ne le sont pas.

Est-ce que cela a été aussi corrigé pour les plugins ? peut-être est-ce que c’est au plugin de faire de l’auto-ménage. Si oui quel est la méthode préconisé dans eqLogic pour le faire ?

C’est que pour certains dossiers du core car on se base sur la date de dernière modification du fichier ce n’est donc pas applicable au plugin

Je ne comprend pas pourquoi cela n’est pas applicable sur le plugin : Le plugin met à jours l’ensemble de ses fichiers et les fichiers plus anciens peuvent être détruit, hormis un répertoire ressources (ou autre) dans lequel le plugin ou l’utilisateur pourrais mettre des fichiers ou images de configuration non déclarés dans le core.

Tu as la réponse dans ta phrase si le plugin créer des fichiers juste a la première installation dans un répertoire non standard ben on va l’effacer et ça va plus marcher

Le ménage pourrait être fait uniquement dans les répertoires standards.

Sinon, lors de la ré-installation d’un plugin (bouton Réinstaller dans les mises à jours), il pourrait y avoir un grand nettoyage (répertoire standard et non standard) car on demande explicitement la réinstallation complète du plugin.

Tu supprime le plugin et l’installe a nouveau dans ce cas. Pour moi le debat est clos je ne prendrais pas le risque pas le risque de faire du nettoyage comme tu le demande, ou alors a chaque fois qu’il y a un soucis je t’envois l’utilisateur et tu lui expliques :slight_smile:

En tout cas merci pour tes réponses. Parfois la vraie vie l’emporte sur la logique. :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.