Problème de droit avec Pulse audio

Pourquoi vous focalisez sur pulse. Ce n’est pas utilisé.
Par défaut, l’utilisateur www-data est dans le groupe audio et cela suffit.
Il n’y a rien d’autre à faire.

Je viens d’installer pi Os sur un pi, et j’ai juste eu a faire la modification indiqué et c’est tout. Je n’ai plus ces deux lignes. Seule la 1 reste.

Vous n’avez pas mis pulse en paramètre optionnel sur vos équipements très ?

Avec tout cela, je vous conseille de revenir en arrière, car il n’y a as de rapport avec ces deux messages.

Il faut juste faire ce que je vous aie indiqué.

J’ai enlevé le service et l’utilisateur dans pulse et redémarré mais même message d’erreur.
J’ai insisté sur pulse car c’était le message dans le log ;o)
Comme montré dans le dernier post j’ai bien appliqué votre ligne dans le fichier de conf.

J’ai pas plus d’idée sur ce sujet je pense que je vais changer mon fusil d’épaule ;o) en utilisant homeptalk avec ma sonos ça sera peut etre plus simple.

Un grand merci pour vos essais et vos réponses fabrice.

Si vous le pouvez, tester sur votre Pi, avec une autre carte SD (en mettant la votre de coté).

  1. Installation de Raspberry Pi OS (5 minutes avec Raspberry Pi Imager)
  2. Installation de Jeedom (1 seule ligne de commande)
  3. Restauration de votre sauvegarde Jeedom

Installation du plugin PlayTTS ou de ces dépendances
Et application de ce que j’ai indiqué en 1er : Je viens de le refaire, cela fonctionne bien du 1er coup.
=> Sans rien faire d’autre !

je suis sur un ssd mais je ferai l’essai pour vérifier.
merci !

Dans ce cas, c’est encore plus simple, faites le test sur MicroSD (pas de risque de toucher à la prod sur le SSD).

Bonjour, lorsque je me connecte en SSH Mplayer me lit bien le fichier MP3, sous jeedom la même commande me dit que « Home directory not accessible : Permission denied ».
Des idées pour résoudre ce problème ?

Bonjour,

C’est une histoire de droit avec le compte qui exécute MPlayer, il n’y a pas de solution, mais cela n’empêche pas le fonctionnement de MPlayer.

Oui mais pas avec pulse audio

Si vous pensez avoir été compris avec si peu de mots… c’est raté :wink:

En faite, je souhaite utiliser Mplayer avec Pulse audio. Quand je lance la commande à partir de jeedom sur un fichier MP3, j’ai le message « Home directory not accessible : Permission denied », quand je lance la même commande en SSH, le fichier MP3 est bien lu.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
merci.

Moi, non.

Mais en cherchant un peu, regardez si vous ne l’avez pas déjà fait, les idées postées ici :
13.04 - pulseaudio not working : « Home directory not accessible: Permission denied » - Ask Ubuntu

Vous l’avez installé comment votre Jeedom ?

Passage en Debian Buster 10 à partir de l’image disponible sur le site jeedom

I: [pulseaudio] main.c: setrlimit(RLIMIT_NICE, (31, 31)) failed: Operation not permitted
I: [pulseaudio] main.c: setrlimit(RLIMIT_RTPRIO, (9, 9)) failed: Operation not permitted
D: [pulseaudio] core-rtclock.c: Timer slack is set to 50 us.
I: [pulseaudio] core-util.c: Failed to acquire high-priority scheduling: Permission denied
I: [pulseaudio] main.c: This is PulseAudio 12.2
D: [pulseaudio] main.c: Compilation host: arm-unknown-linux-gnueabihf
D: [pulseaudio] main.c: Compilation CFLAGS: -g -O2 -fdebug-prefix-map=/home/pi/new/pulseaudio-12.2=. -fstack-protector-strong -Wformat -Werror=format-security -Wall -W -Wextra -pipe -Wno-long-long -Wno-overlength-strings -Wunsafe-loop-optimizations -Wundef -Wformat=2 -Wlogical-op -Wsign-compare -Wformat-security -Wmissing-include-dirs -Wformat-nonliteral -Wpointer-arith -Winit-self -Wdeclaration-after-statement -Wfloat-equal -Wmissing-prototypes -Wredundant-decls -Wmissing-declarations -Wmissing-noreturn -Wshadow -Wendif-labels -Wcast-align -Wstrict-aliasing -Wwrite-strings -Wno-unused-parameter -fno-common -fdiagnostics-show-option -fdiagnostics-color=auto
D: [pulseaudio] main.c: Running on host: Linux armv7l 5.4.83-v7+ #1379 SMP Mon Dec 14 13:08:57 GMT 2020
D: [pulseaudio] main.c: Found 4 CPUs.
I: [pulseaudio] main.c: Page size is 4096 bytes
D: [pulseaudio] main.c: Compiled with Valgrind support: yes
D: [pulseaudio] main.c: Running in valgrind mode: no
D: [pulseaudio] main.c: Running in VM: no
D: [pulseaudio] main.c: Optimized build: yes
D: [pulseaudio] main.c: FASTPATH defined, only fast path asserts disabled.
I: [pulseaudio] main.c: Machine ID is 81aca8ee04774900854ac639f1715f08.
E: [pulseaudio] core-util.c: Home directory not accessible: Permission denied

une idée pour donner les bons droits d’accès ?

Moi, non, comme dit dans mon précédent message.
En revanche, je vous ai donné un lien avec plusieurs pistes et des réponses validées.
- Avez-vous tout testé ?

Vous êtes sur d’avoir installé Jeedom depuis une image toutes faites (et pas une installation manuelle de Jeedom sans les bons droits).

Oui je l’ai installé avec une image toute faite.

J’ai testé le lien mais sans succès

Avec le plugin Alsa Mplayer sous Jeedom fonctionne
-ao alsa:device=hw=0.0 -af format=floatne,scaletempo -speed 0.7 -volume 100
et le plus bizzare en SSH Mplayer & pulse audio fonctionne, sous jeedom avec la même ligne de commande ça ne marche pas.