Problème de détection des objets connectés (sonde, capteurs)

Bonjour à tous,
Je suis novice de chez novice. Pour le dire autrement, quand les novices se présentent ainsi sur le blog, je ne comprends pas grand chose du vocable informatique. Bref, j’apprends et je galère beaucoup. Je suis preneur de ressources pour apprendre. J’ai lu les documentations sur jeedom et les plugins utilisés.
J’ai acheté une box Luna. Je comprends que certains ont acheté des cartes DIY installées sur leurs ordinateurs. L’intérêt de la Luna était pour moi que de nombreux objets soient identifiés et gérés par Luna. Or, ça ne se passe pas comme prévu.
J’ai installé des plugins météo, calendrier, ewelink, jeezigbee, MQTT manager (mais j’ai MQTT aussi, je l’ai désactivé car dans la doc de jeezigbee il est indiqué qu’il fonctionne avec mqtt manager), wifilight2… assez nombreux. Sur mon dashboard, j’ai la météo!!
Si je prends MQTTmanager, statut actif, dépendance OK, démon OK mais toutes les fonctionnalités sont non…
Sur Jeezigbee, Démon OK, dépendance NOK, et une seule fonctionnalité est oui (cronDaily). De plus, la relance de l’installation ne fonctionne pas. Je ne sais que faire, par quoi commencer.

Merci d’avance à tous,
S.

Bonjour et bienvenue
Le conseil qui va pas faite plaisir : il faut que tu lises toutes les docs… (celle de jeedom = du core, celle des scénarios, celle de chaque plugin, en l’occurrence celle JeeZigbee)
Sorry, mais tu verras vite qu’en les lisant c’est juste l’étape un, alors sans les lire c’est juste impossible.

Je dis cela car je n’ai pas lu / tu n’as pas ecris « le lance l’association / l’ajout d’un appareil » et je crain que ça soit a cause du fait que tu essais de découvrir par toi même avant de lire. C’est une technique parfois possible (téléphone ordi, etc) mais pas avec jeedom.

Conseil constructif : zigbee et JeeZigbee ne cohabite pas. Tu dois désinstaller Zigbee (c’était le plugin « d’avant »)