Bonjour tout le monde , je voulais vous poser une question a propos de ma clé conbee 2
Après que je redémarre le Démon deconz, j’ai remarqué que sa met beaucoup de temps déjà pour afficher le vondor,firmware ,product …etc et quand sa s’affiche et bien sa met aussi du temps pour controler mes lampes .
je ne sais pas si c’est un problème courant ? en tout cas j ai pris un buckup pour ma config de lamps (j ai galérer les configurer car mon raspberry est au grenier et que j ai 20 lamps )
avez vous une idée merci
Un peu plus d’informations (screen shot) de la page de configuration du plug in Deconz, de la page santé Jeedom et sur les logs Deconz seraient nécessaires pour t’aider.
Déjà sur la page Phoscon un firmware à 000000 c’est que la clef n’est pas reconnue
Avant toutes choses essaie d’appliquer ce qui a été dit sur ce forum pour ce problème (lsusb, GCFFlasher-internal -l, éventuellement reflasher la clef depuis un PC Win10 ou sinin sur ton RPI, …)
Le menu recherche avec les mots clefs conbee2 et deconz devrait t’être utile pour cela
j ai deja reflasher mon conbee 2 avec plusieurs firmwares sous windows 10 usb 2 et j’ai utilisé le cable usb male femelle comme indiquer sur le site officiel de conbee .
des fois firmeware indique bien la version mais apres un moment il se met a déconnecté ou a 0000000
pour ceux qui ont la la conbee 2 quelle version vous utilisé ?
est ce que vous avez eu ce probleme ?
pensez vous que ma clé conbee 2 est endomagé ?
je n’est pas mis de screen shots sur jeedom car le probleme est dans la clé elle meme
Pour les pb de déco déco il faut flasher la conbee2 sur Win10 avec le dernier firmware stable sur le site de dresden. Toutes les instructions sont synthétisées sur le fil de présentation d @akenad
Tu as un truc pas mal ici, c’est n’est pas le firmware qui est a 0 mais l’adresse MAC, mais la manip peut t’être utile https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/3345
Si tu l’installe sur windows, tu auras forcement le GUI.