Problème de démon plugin Unifi

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour du plugin avec les améliorations liées au demon NodeJS, j’ai 1 fois voir 2 fois par jours ce message.

[2021-07-27 08:30:05][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2021-07-27 08:35:04][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2021-07-27 13:45:04][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2021-07-27 13:50:05][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement

Pourtant tout semble bien fonctionner et le démon tourne parfaitement avant et après ce message.

Je suis sous Buster et Jeedom 4.1.24.

J’ai voulu laisser tourner le log en mode debug pour le plugin mais l’avertissement est aléatoire et j’arrive vite à plus de 500Mo de log :frowning: sans avoir vu quelque chose de probant.

Je peux le laisser tourner si cela peut aider en espérant avoir le problème pendant.

Le log du démon unifi n’indique que ceci (c’est tout le log) :

Logout OK
Logout OK

Voici l’état du Jeedom:

Cela n’est peut être pas un gros problème car le plugin fonctionne comme il se doit mais je préfère être sûr. Il faut peut être « juste » exécuter une commande qui corrige cela :stuck_out_tongue:

Est-ce que je peux fournir d’autres infos qui pourraient aider ?

Merci.

Bonjour,

si le controleur décroche (niveau réseau, instabilité etc) vous pouvez avoir des redémarrages automatiques du démon.

malheureusement pour en voir la cause, il faut passer en debug…

Ok alors par harsard mon démon vient de s’arrêter et j’avais juste enclenché les logs ! :slight_smile:

Je peux déjà fournir ces logs mais avant, est-ce que je dois nettoyer certaines informations avant de le publier ici ? (à part l’info de connexion au début du log du démon unifi)

Vous pouvez m’envoyer un message privé et gardez cette info de connections justement comme c’est en privé

Voilà c’est envoyé merci.

Comme supposé, le controleur a envoyé un message qu’il coupait la connexion :

[27-07-2021 16:15:57][WARNING] : ctrl.close - Le controleur a envoyé un évènement de fermeture, Arret du démon

ce qui fait redémarrer le démon dans les 5minutes (mécanisme automatique de jeedom)

Ok merci pour l’analyse rapide !

Est-ce quelque chose sur laquelle il est possible d’agir via une config du controleur ou autre ?
Malheureusement je ne connais pas la raison de cette demande de fermeture, c’est peut être normal.

Merci.

Pas que je sache… malheureusement là dessus je ne peux vous aider… peut-etre dans les logs du controleur, il donnerait plus d’information de son coté à la même heure ?

J’ai effectivement un log au même moment.

[2021-07-27T16:15:57,220] <ws-notify> WARN  api    - unable to send over websocket java.lang.IllegalStateException: Message will not be sent because the WebSocket session has been closed
[2021-07-27T16:15:57,223] <ws-notify> WARN  api    - unable to send over websocket java.lang.IllegalStateException: The WebSocket session [321] has been closed and no method (apart from close()) may be called on a closed session

Vu que cela semble être lié au controlleur je vais regarder de ce côté. Si je trouve une solution, je la posterai ici.

Encore merci.

oui on dirait un bug de leur coté, il est bien à jour ?

J’ai une mise à jour en attente, je voulais la faire ce week-end sans savoir que mon problème venait de là. Je vais donc voir si après mise à jour de ce week-end si cela persiste et si c’est le cas je posterai sur leur forum.

1 « J'aime »

parfait, tenez moi au courant :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai pas attendu le week-end pour mettre à jour. C’était plus fort que moi :stuck_out_tongue:
Version du controller 1.10.0 installée. Depuis cela, plus de message de redémarrage du démon. Je croise les doigts :smiley:

1 « J'aime »

J’ai parlé trop vite en faite j’ai des erreurs dans le démon, je n’avais pas encore vu.
Je vais vous envoyer un MP avec le log.

Vous allez dire que je poste trop vite :slight_smile: Mais après un reboot de Jeedom, plus d’erreur et le statut de mes appareils connectés remonte bien (exemple : smartphone connecté).

Je continue de surveiller la bête :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

RAS pour le moment alors que mon problème se produisait 2 voir 3 fois par jour :tada:

1 « J'aime »

Dernier poste pour marquer la solution.
Dans mon cas et à ce jour, j’ai dû réaliser une mise à jour du controller (en version 1.10).
Suite à cela, j’ai également redémarré mon Jeedom et tout est rentré dans l’ordre.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.