Problème de démarrage scénario avec bouton Aqara

Bonjour,

J’aurais besoin de votre aide, je souhaite démarrer un scénario avec un bouton aqara par simple click.

Pour info j’utilise Zigbee2JMQTT + Texas Instruments CC2531 à la place de la passerelle Xiaomi.

Mon scénario ne veut pas démarrer lorsque que je click sur le bouton.

Après avoir fait des tests je me rends compte que ça fonction lorsque qu’il y a un changement d’état sur le bouton, je m’explique, si je fais un double click puis après un simple click, là il n’y a pas de souci ça fonctionne sauf que cela ne me convient pas comme fonctionnement.

Comment faire pour que le simple click soit pris en compte à chaque fois ?

Je vous remercie de votre aide.

Tu as vérifié le log du scénario pour voir ce qui se passe ?

Tu as mis quoi comme déclencheur ?

1 « J'aime »

Oui dans les logs en temps réel je vois bien mon clic sur le bouton mais pas de déclenchement de scénario.

Si je fais un double clic pas de déclenchement non plus mais à la suite de ça si je fais un simple clic, à ce moment la le scénario démarrage car j’ai un changement d’état de mon bouton et la condition simple clic est vérifié.

Le déclencheur est en provoqué par un événement.
L’événement c’est le clic sur le bouton : #[Salle de bain][Bouton-Salle-de-bain][Click]#

Voici à quoi ressemble mon bouton :

J’ai essayé le déclencheur avec « click » ou « action » mais ça fait pareil…

Je ne parle pas des logs temps réels mais bien les logs du scénario…
Donc montrer les logs, le scénario le déclencheur.

Finalement j’ai trouvé.

C’était bien un problème de changement d’état de mon bouton.

Solution :

• Aller dans les commandes du bouton
  • Puis aller sur les paramétres de la commande (la roue crantée au bout de la ligne)
  • Ensuite onglet « Configuration »
  • Tout en bas « Gestion de la répétition des valeurs » mettre à Toujours répéter

Bonne soirée.

++

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.