Problème de démarrage Jeedom sur Intel NUC après une panne de courant

Salut, j’ai exactement le même problème qui a été décrit dans ce fil: https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=45524

Jeedom 4.1.18 monté sur un Intel NUC, qui a généralement un excellent comportement, un sauf en cas d’une panne de courant se produit, sinon affecte le routeur ladite panne de courant Jeedom redémarre sans problème de fonctionnement complet, mais si la panne de courant affecte à la fois le NUC et le routeur, lorsque le NUC est redémarré, Jeedom redémarre avant que le routeur n’ait été configuré et pour cette raison la connexion avec le routeur n’est plus établie et n’attribue pas l’adresse IP que j’ai déterminée comme IP fixe.
Ma question est de savoir si vous avez réussi à trouver une solution autre que de connecter l’alimentation du NUC à un onduleur, car c’est la seule qui me vient à l’esprit.
J’apprécierais vraiment une aide parce que ce problème fait tomber Jeedom de temps en temps. Cordialement.

Hello

Tu as essayé les trucs suivants :

• Débrancher le cable RJ45 et le rebrancher ? En principe ça relance la séquence DHCP
  • Fixer l’IP aussi en dure dans Jeedom
  • Un clavier+écran => se connecter et lancer un reboot

La solution de l’onduleur est quoi qu’il arrive une bonne solution. Au moins elle servira à ce que le NUC ait une continuité de service bien meilleure et en plus permettra au routeur de le retrouver à tous les coups. Si en plus tu peux mettre le routeur sur onduleur alors là ce sera encore mieux.
Pour moi la box domotique fait partie de l’installation électrique à part entière et donc doit avoir un taux de disponibilité très important.
Rien ne sert d’avoir une box de course si c’est pour ne pas la mettre dans les meilleures conditions de sécurité.

1 J'aime

Bonjour,
Un workaround simple : Regardez voir s il n y a pas moyen de ralentir le démarrage du NUC ?
Dans les paramètres du bios, ou de Linux, ou de jeedom…

J’habite dans un coin où il y a de temps en temps des coupures de courant.

Je sais que tu sembles exclure un onduleur, mais franchement… J’ai acheté un Eaton Ellipse 650 à 113€ et j’ai mis dessus mon NUC (j’avais parfois le même problème que toi), mon routeur, la gateway Arlo et mon téléphone et ça fonctionne très bien. Coupure de courant : internet et tout continue de fonctionner (sauf évidement les modules z-wave alimentés). Autonomie ± 2000s, soit > une demi-heure.

Ca vaut vraiment la peine.

Best,
Anthony

1 J'aime