Problème de déclencheur scénario avec l'info LTARF du Téléinfo

Bonjour
Voici d’abord une description de mes équipements :
Compteur Linky communicant TIC Standard
Fournisseur Engie, contrat 3 cadrant HP/HC/H WEEK END
Téléinfo fonctionnel avec clé USB FTDI FT230X_Basic_UART
Mon problème
Après avoir cherché sur le forum (avec le terme LTARF), je n’ai pas trouvé de solutions au problème suivant :
Je souhaite faire un scénario dont le déclencheur serait le changement d’info de LTARF du Téléinfo.
Cette info peut avoir 3 valeur : HEURE PLEINE / HEURE CREUSE / HEURE WEEK-END
L’idée est d’utiliser des bloc Si/Alors/Sinon en fonction de la valeur de cette info

Jusque là, rien de très compliqué vous me direz

image
image

Le problème arrive lorsque j’exécute le scénario et que je regarde les logs …
image

Je ne comprends pas pourquoi j’ai la ligne
image

Auriez-vous des idées ?

Merci de votre aide

Lo,

Il me semble sauf erreur de ma part, que tu dois prendre la commande:
#[E.D.F][Téléinfo][NTARF]# == 1 dans ta condition et #[E.D.F][Téléinfo][LTARF]# comme déclencheur,

Au plaisir, bonne journée,

Ah !! Je n’avais pas vu la subtilité entre le LTARF qui semble être une info « écrite » et le NTARF qui semble être la même info en décimale.
Actuellement j’ai le LTARF = HEURE WEEK-END et le NTARF = 3
image

Je suppose que les autres correspondances :
LTARF = HEURE PLEINE et NTARF = 1
LTARF = HEURE CREUSE et NTARF = 2
C’est bien cela ?
Merci en tout cas

Si mon NTARF est = 1 alors je suis en heure creuse, si NTARF est = 2 je suis en heure pleine,

Au plaisir, pense à clôturer ton post pour une meilleure visibilité pour la communauté

Merci :slight_smile:

1 J'aime

Espace double d’un côté, espace simple de l’autre, donc pas égal :wink:. Y’a un étourdi chez Engie qui a mal codé ! (D’où l’intérêt de préférer les nombres de NTARF)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.