Problème de CRON dans scénario qui ne fonctionne plus

Bonjour a tous. Voici mon problème. J’ai un scénario qui vérifie si les lumières de la maison sont resté allumé. Le scénario est programmé avec un Cron 0 10 * * 1-5 , doit s’activé du lundi au vendredi a 10 am. Mon scénario fonctionnais bien, mais voila qu’il ne fonctionne plus depuis un mois. Je n’ai pourtant rien changer, sauf peut être les différentes mise a jour habituel.

Mon Jeedom est sur NUC en version 4.1.16 a jour

A noter que le scénario est une fonction ASK et qu’il fonctionne très bien en manuel. Il ne se déclenche juste pas avec le CRON.

Merci

Bonjour,

Les logs du scénario pourrait apporter de l’eau au moulin :wink:

Ben si le scénario se declenche pas ca va être dur

Perso je referai le cron et je sauvegarderai a nouveau

Sinon regarder le moteur des taches de jeedom

Oui je sais mais il n’y avais rien du fais que le scénarios ne se déclanche pas

J’ai essayé, mais ça ne passe pas non plus. J’ai remarqué que jeedom ne m’indique pas non plus la prochaine programmation. Si je fais 0 10 * * * je vois la prochaine programmation et aussi la précédente. Mais avec 0 10 * * 1-5 rien a faire. J’ai tester l’expression sur des site de test cron sur le net et tout semble ok. Je ne comprend pas.

@anon53349806 Que dois-je regarder dans le moteur de tache jeedom.

Merci

Ben je ne reproduis pas

Je suis en 4.1.16b

@anon53349806 Moi en 4.1.16 alpha

tu as bien un espace entre les 2 * ?

0 10 * * 1-5

oui, un espace partout

je viens de tester sur alpha idem pas de souci

Ha la boulette j’avais 2 espace entre le 10 et le premier *…
Merci beaucoup pour le tuyau. je pensais pas que le cron était si sensible au espace que ca.

Merci :+1:

Ben c’est linux, c’est bien pour cela que j’ai copié le bon cron dans le post ci dessus

Coche solution sur ce post la

Merci

Encore Merci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.