Problème de création équipement telegram

J’ai bien suivi ça mais aucune commande n’est crée dans jeedom

C’est a dire qu’il ne se passe rien coté jeedom

Vu que mon telegram ne fonctionne pas sa risque d’etre compliqué :sweat_smile:

Euh… auto quoi… :sweat_smile: :crying_cat_face:

C’est pour ca que je précisais bien d’activer le mode debug et là il doit y avoir plus de log

Mais du coup je ne comprend pas ici: vous avez un nom d’utilisateur ou ca?

Sous jeedom le token est bien configuré?
avez-vous bien coché « Créer automatiquement les nouveaux contacts » dans la config de l’équipement?

Oui,

Et oui aussi.

Je vais essayer !

Mais sinon tout ne peut pas bien être configuré, il y a forcément une erreur quelque part sinon ca fonctionnerait :wink:

Salut, voila la config de mon equipement


Et mon log en debug

[2021-02-17 21:27:48][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Aucun][_le_bot][Dernier utilisateur] : Erreur lors de l’envoi telegram : {« ok »:false,« error_code »:400,« description »:« Bad Request: chat_id is empty »}
[2021-02-19 18:15:14][DEBUG] : https://79.84.
*.45/plugins/telegram/core/api/jeeTelegram.php?apikey=1Q5vqkbeIpiSkX0nFCWS4***********&id=163
[2021-02-19 18:15:14][DEBUG] : {« ok »:true,« result »:true,« description »:« Webhook is already set »}

Oui, j’ai bien un nom d’utilisateur

En fait j’ai un nom d’utilisateur côté app telegram mais aucun équipement n’apparait avec ce nom comme cela devrait se passer d’après le tuto. C’est là tout le problème. En fait c’est un peu comme si Jeedom ne recevait pas mes messages

La question était « où ? »
Dans telegram je m’en doute, il n’est pas poursuivie d’utiliser l’app sans se connecter et donc sans utilisateur…
Mais

donne l’impression que l’utilisateur est connu sous jeedom.

Donc ici malgré que le log ne soit pas formater correctement comme demandé ici au point 11 Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

  • je peux deviner que vous utiliser la commande « dernier utilisateur » ce qui n’a aucun sens puisque vous n’avez pas reçu de message sous jeedom; pour tester un envoi utilisez plutôt la commande « tous » ou celle de l’utilisateur quand elle sera créé
  • on voit un morceau de votre ip publique, donc vous n’utilisez pas votre domaine ? Pour un certif il faut un domaine, vérifiez la config réseau externe de jeedom; sauvez l’équipement ensuite pour corriger le webhook côté telegram
  • ensuite il faudrait le log lors de la réception d’un message ; qui n’existe pas pour le moment à cause du problème du domaine.

Bonjour, ce n’est malheureusement pas le cas, jeedom n’a visiblement aucun lien avec mon compte telegram :confused:

La commande n’existe pas puisque jeedom ne revois rien de telegram…

J’ai un nom de domaine (jeedom.******.OVH) et pourtant dans la config jeedom sous accès externe il ya HTTPS://ip publique:443

Et donc vous avez corrigé en configurant le domaine?

Bonjour, dois-je modifier ce champ ?

UN GRAND MERCI @Mips, effectivement ça venait de la config jeedom, mon équipement fonctionne désormais ! Merci infiniment ça faisait longtemps que je galérai !
Bonne journée et merci encore !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.