Problème de connexion en ssh sur mon Raspberry

Bonjour tout le monde, j’aurais besoin d’aide car je n’arrive pas à me connecter en ssh pourtant j’utilise les bon identifiants (pi, Raspberry) mais j’ai quand même le message comme quoi je peux pas me connecter (PS: j’ai crée au début le fichier ssh sans extension)

Bonjour.

Si c’est le mot de passe pas défaut, c’est :
pi
raspberry
Il n’y a pas de majuscules.

Ensuite, votre message n’est pas clair. Sans partition ?
Le fichier ssh doit être posé sur la partition boot.

ba justement en utilisant ces mot de passe, j’ai le message access denied et oui le fichier ssh est dans boot mais ah oui trompe je voulais dire j’ai enlevé les extension comme demande pour le ssh

Moipascomprendrscequetudis

Vous avez suivi quel tutoriel pour faire cela.
Recommencez en le suivant à la lettre prêt.

Hello,
Tu veux dire que tu as retiré l’extension derrière ssh sur le fichier que tu as créé dans boot ?
Si tu as une demande de mot de passe c’est que ssh est activé.
Tu as probablement un clavier en qwerty en ssh le mot de passe est donc rqspberry :wink:

Il me semble que la fenêtre putty prend le clavier de l’ordinateur sur laquelle elle est ouverte, pas du terminal.

Je n’utilise pas putty (ssh depuis un debian) mais ça ne lui coûte rien d’essayer.

Enfaite tout est bon les identifiants n’était pas pi et raspberry, enfaite c’est jeedom et Mjeedom96

Donc c’est une image officielle.

D’où l’intérêt de bien s’exprimer et de détailler les questions :grin:

Bonjour,
Et donc ce n’était pas une question sur le plug-in #plugin-sshcommander. Pourquoi avoir utilisé ce tag?
Il ne faut mettre le tag d’un plug-in que si le question perte que celui ci bien sûr !

Je l’ai supprimé.

Oui, mais je savais pas désolé.