Problème de connexion en local et a distance

bonjour à tous,
je débute avec l’app mobile et j’ai un soucis d’accès.
elle fonctionnait seulement en local au début, j’ai réinitialiser l’app sur jeedom et sur le mobile pour reconfigurer mes accès à distance avec duckdns depuis ma freebox.
j’ai modifier les ports sur mon interface jeedom en prenant soins de mettre les mêmes adresses et ports que ceux de ma freebox.
j’ai effectué le scan du QR code mais j’ai maintenant un message d’erreur qui me dit connexion impossible, merci de verifier votre connexion internet. je précise que je suis connecté en local pour le moment.
merci de m’aider

Salut,

Au niveau de la page santé de jeedom, la config réseau interne et externe est OK ??

Quelle est l’IP donnée par ton DHCP à ta box, l’IP dans la config interne de Jeedom
Pour la config réseau externe, idem quel port ip, comment as-tu fait le NAT sur la freebox ?

A tout les coups tu as une couille dans le potage de ce coté là.

dans la config reseau interne j’ai mis l’adresse ip de jeedom et en externe l’adresse dns avec les ports que j’ai mis pour accès.
je suis newb lol qu’est-ce que le NAT?
merci

sur ta box interne tu as du faire quelque chose pour router le trafic venant d’internet vers ton jeedom sinon ca ne fonctionne pas, c’est du NAT

alors maintenant je peux acceder en local, mais pour en externe je bloque.
j’ai essayé avec une adresse duckdns mais elle me ramène a la page de connexion de freebox os et me redirige pas vers jeedom. et avec l’application en local ca fonctionne mais pas en externe malgré le dns.

Si sur ta box internet tu ne crées pas une règle pour diriger le trafic venant d’internet vers ta box cela ne fonctionnera jamais !

Au vu de ce que tu dis tu ne maitrises pas donc je te conseille de prendre le service dns jeedom au moins tu n’auras rien a faire et cela fonctionnera a coup sur

ok je prends note, merci encore