Problème de connexion depuis l'extérieur

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
Tablette Samsung : v1.8.0 stable sur android [os : 30] - PA
Redme note 8 : v1.8.0 stable sur android [os : 29] (polling) - PA

Bonjour,

Je suis passé sous Proxmox, je pense que c’est depuis ce changement que je n’ai plus accès depuis l’extérieur à Jeedom via JeedomConnect. Mon IP a été changée au passage sous Proxmox, j’ai fait la modif d’IP dans la configuration du plugin JeedomConnect. L’accès à Jeedom via l’extérieur fonctionne via mon navigateur Internet.

Y a-t-il des motifs à faire dans ce cas ?

Merci

Bonsoir,
Ta VM sur Proxmox, tu as fait une fraiche install et restauré une sauvegarde ? as tu rafraichi le QR code au cas ou ?
Tu as les bonnes info de connexion dans jedomconnect ?
Dans Proxmox, j’ai ouvert les ports dans le pare-feu, mais je suis en websocket, pas sur les DNS, sinon rien de particulier à y faire.
Thierry

Normal le https pour l’ip locale ?

J’ai installé Jeedom et restauré une sauvegarde, ou j’ai rafraichie le QR code à plusieurs reprises.

En mettant http pour l’IP locale j’ai le même problème.

Il te parle de l ip local et tu montres ton nom de domaine jeedom …!? :thinking:

La question est donc sur ce « S » là

C est moi ou je vois ni 4g ni wifi ?

En fait je montrais que l’accès extérieur via mon navigateur fonctionne et pas via JC. J’ai bien modifié l’IP locale :

Il n’y a pas de WiFi car je teste l’accès extérieur, pour la 4G il y a une barrette (2 ou 3 aujourd’hui), je passe des communications sans problème.

perso j’ai toujours vu un symbole e/h+/3g/4g/5g lorsqu’il y a vraiment de la data sur un mobile; vous n’avez pas de data:
image

une communication n’a pas besoin de connexion data

En effet c’est bien les données mobiles sur mon Smartphone qui avaient sauté, j’ai maintenant le symbole 4G auquel je n’avais jamais fait attention.

Merci

ya pas de quoi :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.