Problème de connexion avec le plugin APP MOBILE

Bonjour,

J’utilise Jeedom (v4.0.61) sur une Rpi3B+ et globalement tout se passe plutôt bien.
Le plugin App Mobile est installé et fonctionne correctement avec mon smartphone (Samsung SM-A520F). En revanche je rencontre des soucis avec le mobile d’une de mes filles qui a un Samsung SM-A505FN.

L’application n’a jamais fonctionné correctement.

Côté Jeedom, j’ai supprimé et recréé l’utilisateur, vérifié les droits attribués et réinitialisé le mot de passe. Je ne détecte pas de souci côté (tout du moins je n’en vois pas). L’utilisateur est créé, il est actif et visible, un QR code lui est attribué

Côté mobile, j’ai désinstallé et réinstallé l’appli au moins 3 fois. J’ai également vidé le cash et le stockage de données via les paramètres de l’appli. L’installation de l’appli se fait sans souci, on déroule les menus d’installation jusqu’au QR code que l’on scanne, il est pris en compte et le paramétrage se lance. Jusque là, tout va bien.

On accède à l’appli :
Onglet ACCUEIL : pas encore paramétré mais semble OK
Onglet PIECES : toutes mes pièces sont là avec les remontées de températures actualisées
Onglet : WIDGETS : pas encore paramétré mais semble OK
Onglet : WEBVIEW : KO voir écran ci-dessous

Je peux saisir un « nom d’utilisateur » et un « mot de passe », cocher « enregistrer cet appareil » mais impossible de cliquer sur CONNEXION

Même si mon appli fonctionnait bien, j’ai fait un test radical : j’ai supprimé les 4 mobiles de la famille dans le plugin App Mobile. J’ai commencé par recréer mon mobile dans le plugin, puis j’ai supprimé l’appli sur mon mobile, vidé le cash et le stockage, puis j’ai réinstallé l’appli Androïd. Installation, scan du nouveau code QR et… mon appli est également KO, même problème que celui cité plus haut.

A noter que j’ai gagner en bonus un message au démarrage de l’appli : « Attention vous avez des options d’accessibilités qui peuvent causer un crash de l’application ». Est-ce lié ?

Je n’ai que quelques semaines de Jeedom derrière moi et j’avoue que je ne sais plus quoi faire.

Avez-vous une idée à me soumettre ?

Merci par avance.

Un petit UP
Si quelqu’un a une piste de réflexion à me soumettre je suis preneur.
Merci par avance :wink:

Peut-être envisager une autre solution :thinking:

il faudrai vérifier la partie réseaux de Jeedom (les bonnes adresses), et surtout apirpc (ongle api) dans la configuration ce cela soit bien activer :wink:

Merci Theking31 pour l’info sur Jeedom Connect, je vais regarder ça.

Et merci Alexandre
Je suis désolé, j’ai compris qu’il y a 2 sujets à vérifier mais je n’ai pas vraiment compris lesquels et surtout comment faire ? C’est charabia pour moi :upside_down_face:

  1. « il faudrai vérifier la partie réseaux de Jeedom (les bonnes adresses) »
  2. « apirpc (ongle api) dans la configuration ce cela soit bien activer » (je n’ai pas trouvé de menu API dans les menus de configuration du plugin APP MOBILE)


2.

je pense que cela répond a ta demande @DamDam44

1 « J'aime »

C’est très clair, merci @JAG

Alors pour le point 1, voici ce que j’ai dans REGLAGES / SYSTEME / CONFIGURATION / RESEAUX :

Je ne vois pas la zone que tu montres. J’imagine que cela est dû au fait que je n’utilises pas l’app mobile à l’extérieur de la maison pour le moment mais plus comme une télécommande uniquement en wifi.

Quant au point 2, voici l’écran REGLAGES / SYSTEME / CONFIGURATION / API :

Les 3 premiers champs sont bien activés. A noter que le second a un libellé légèrement différent de celui que tu montres (pas de « APP MOBILE » indiqué).

Pas très bien compris pourquoi mais j’ai finalement pu me reconnecter après plusieurs désinstallation/réinstallation.

On peut clôturer.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.