Problème de connexion avec la tablette

Bonjour,

Ma config: Jeedom 4.1.19
Tablette Lenovo TB-X505F 2Go RAM
Android v10
Niveau expertise jeedom : 3/10 !

Je cherche à utiliser ma tablette pour afficher un design. Pour avoir du « plein écran » et surtout pour pouvoir contrôler par ex l’extinction et l’allumage de l’écran, et la charge aussi, je me suis donc tourné vers le plugin « Fully KiosK ».

Installation sur la tablette sans pb. J’ai paramétré les settings de FK comme il se doit (enfin en principe…). Je me suis basé sur des copies d’écran trouvés sur internet. :neutral_face:

Installation du plugin : tout semble se passer comme il faut.

J’ai alors créé ma tablette qui s’appelle « TabletteGC »:

Pour vérifier que ça fonctionne, j’ai été dans « configuration de la tablette ». Je tombe sur la page suivante :

Là tout à l’air de fonctionner correctement. Par exemple si j’éteins l’écran ou si je le rallume, la tablette réagit correctement.

Mais en revanche, au niveau des commandes du plugin, je n’ai aucune réaction. Pas de réponse pour les « infos » et pas de réaction lorsque je lance une action.

Pas plus de réaction quand je passe par l’interface de l’équipement:
image

Du coup, je pense que rien ne va fonctionner pour les scénarios que je veux écrire.

Qqun saurait-il m’aider ?

A+

Ptol14

Hello,

Regarde le tuto ici …
Il y a certainement une option non cochée

Oui j’avais vu ce tuto. C’est d’ailleurs lui que j’ai suivi… Je vais regarder de plus près encore…

En tout cas merci.

Toujours bloqué malgré beaucoup de temps pour tenter de résoudre mon soucis.
[En fait j’ai le même pb que Donut dans le vieux forum :
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=33910&start=100

Seule piste: mon jeedom est à distance et n’est pas sur mon réseau local actuel où je fais les essais avec ma tablette.
Sans doute la cause de mes soucis. Je tenterai de faire marcher le plugin lorsque j’irai dans ma résidence secondaire où se trouve mon jeedom. La tablette sera alors sur le même réseau que jeedom… A suivre…

Je crois bien que j’ai pas compris.

Au début tu montres une capture avec une IP qui semble local et en fait ton Jeedom n’est pas du tout sur le même réseau ?

Merci de t’intéresser à mon pb…

Je vais essayer d’être plus clair mais je ne suis pas toujours très à l’aise avec les concepts de réseaux…

Mon jeedom est dans me résidence secondaire (à 600km…). J’y accède depuis ma résidence principale sur mon PC de bureau sous Windows 10 avec Edge. Pas seulement en consultation des design comme sur mon smartphone mais je peux effecteur toutes modifications : installer un plugin, modifier un design. Bref l’interface habituelle jeedom.

Je ne me souviens plus très bien de la manip pour y arriver car j’ai fait cela il y a 6 mois. Mais c’était avec « Dataplicity ». Ca marche très bien et je n’ai eu aucun soucis depuis… Qd je suis sur mon jeedom l’url commence comme cela: https://expiring-gull-9132.dataplicity.io/xxxxxetcxxxxxx

l’IP que tu as vue 192.168.1.147 est celle de la tablette qui, pour le moment, est à mes côté sur le réseau de ma résidence principale. Plus j’y pense et plus je suis persuadé que si je n’arrive pas à faire fonctionner le plugin Fully Kiosk, c’est à cause de ce micmac. Je peux contrôler ma tablette via le navigateur (Edge) en envoyant les commandes adéquates (type : http://AdIP:2323/?cmd=screenOff…) et ça fonctionne. Mais ça marche sans doute parce que mon PC d’où j’envoie la commande (via Edge) et la tablette sont sur le même réseau local. Si je fais la même commande via un script dans mon jeedom à 600km, là ça ne fonctionne plus.

Du coup, j’attends d’aller physiquement dans la résidence secondaire (d’ici un ou deux mois) pour tester avec la tablette sur le même réseau que jeedom. Sans doute l’adresse IP va-t-elle bouger et il faudra que je re-paramètre… mais j’ai bon espoir que ça fonctionne

Ptol14

Ah oui alors c’est bien ça le problème :wink:.

Tu indiques à ton Jeedom (résidence secondaire) de s’adresser à un équipement (la tablette qui est avec toi) qu’il n’a pas moyen de voir car elle n’est pas sur le même réseau.

Quand tu placeras ta tablette dans le même réseau que ton Jeedom elle prendra une autre IP et il faudra renseigner cette IP au niveau du plugin.

Bien sûr si tu remportes ensuite la tablette avec toi, ça ne fonctionnera plus. Jeedom et la tablette doivent être dans le même réseau.

Oui oui c’est ça.
Tout compris.
Je donnerai l’issu de la manip qd je la ferai histoire de clore la discussion.
Merci encore
Ptol14

1 « J'aime »

Après essai, en local ça marche sans pb…
Résolu !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.